Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Financement de la Maison de confrérie

Historique, Charte et règles... Tout ce qu'il faut connaître de notre confrérie.

Modérateur : Neira

Silpion
Fondateur
Fondateur

Financement de la Maison de confrérie

Message#1 » 28 oct. 2007, 01:45

Que vous soyez visiteur extérieur, membre de la confrérie ou Officier, vous pouvez choisir de financer la maison de confrérie.

Pour cela, il vous suffit d'être sur place (pour les personnes extérieures) ou de rejoindre le panneau de Maison de votre personnage qui est dans la confrérie.

--------------------------

Voici quelques détails de la collecte, qui fut un véritable succès.

* La somme récoltée auprès des membres et officiers est de 16 Po 871 Pa.

Cette somme est le fruit de la participation de 23 personnes, que l'Alliance Protectrice remercie sincèrement.
Les dons vont de quelques Pa pour les budgets les plus modestes, jusqu'à 4Po pour le plus grand don.

A cette somme, il faut ajouter ma participation personnelle en tant que leader, que j'ai finalement fixée à 6Po.

Le jour où nous sommes passés rang 7, je disposais donc de 22Po 871Pa réservés à la maison de confrérie et ce qui va avec.

* Notre maison de confrérie a couté 14Po 250Pa à l'achat.
L'ouverture du premier coffre 100Pa, celle du 2ème coffre 500Pa et celle du 3ème coffre 2Po 500Pa. (total de 17Po 350Pa)

L'entretien de la maison est de 285Pa par semaine et il est possible de payer 6 semaines d'avance (1Po 710Pa), ce qui a été fait.

De nombreux joueurs ont apporté ou offert des décorations. Pour l'instant seules 350Pa environ ont été puisées dans la collecte pour les décorations.

Donc la somme totale dépensée est de 19Po 410Pa.

* (22Po 871Pa) - (19Po 410Pa) -> Il reste 3Po 461Pa sur la collecte.

Cela correspond à 3 mois d'entretien. Avec les 6 semaines déjà payées, je dispose donc de 4 mois et demi pour me renflouer, afin d'assurer seul l'entretien pour la suite avec mon or personnel.

Ceci devrait être facile à gérer.
Évidemment je vous tiendrai au courant au plus tôt en cas de soucis financiers, mais je crois qu'on peut tous se féliciter et être rassurés :

L'Alliance Protectrice s'est installée au 5, Rue Longue à Nitebourg vers Bree, et pour longtemps!
Modifié en dernier par Silpion le 21 nov. 2007, 20:02, modifié 1 fois.
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Barrawin
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message#2 » 06 nov. 2007, 17:25

Belle initiative, très bonne solidarité... Longue vie à la confrérie.
Renaissance...

Midlhun
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#3 » 07 nov. 2007, 02:07

Bravo !!!

Mais peut etre que pour t'aidé a l'entretien si le marché est mi en place et que cela fonctionne bien on pourait reverse une parti des revenus pour la maison de la confreri cela te soulagerai un peut :)
ou alors trouvé autre chose pour t'aidé a le payés :)

voila ;)
Attention voila un Orc Malade !

Image

Superbe
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

contribution d'entretien pour tous dés que possible

Message#4 » 08 nov. 2007, 10:52

Je suis d'accord avec Midlhun : au fur et à mesure de notre progression dans la lutte contre les forces du Mordor, les membres actuellement peu expérimentés et peu fortunés pourront mieux contribuer à l'entretien et l'aménagement de notre logement. :)

Ce qui est déjà réalisable pour nos héros de Confrérie, qui ont déjà affrontés de grands dangers et récoltés quelque fortune. :)

Les maisons restantes sont en effet cossues, jolies... et donc actuellement hors de prix pour les jeunes recrues. :(

Espérons qu'il en reste encore d'ici quelques semaines...
Superbe Pourfendeuse
Petite capitaine

Celebthelion
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#5 » 09 nov. 2007, 07:46

Etant donné que je n'ai pas participé à la récolte de l'or pour l'achat de la maison... J'aimerai un peu contribuer quand même...

Donc je vais payer un entretien de la maison a silpion...

Evidemment c'est peu mais mes moyen sont limités...

Je payerai à nouveau un entretien quand j'aurai à nouveau des sous...
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi...

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#6 » 21 août 2008, 19:21

Je vous tiens au courant des finances de la confrérie :

De fin octobre à mi-mars, les loyers étaient financés par ce qui restait de la première collecte.

De mi-mars à début aout, ils ont été financés par : la vente de recettes du coffre, les nombreux loyers offerts par des membres (que je remercie) et les recettes du marché
(ces dernières ont aussi servit pour des récompenses d'animations)

Je n'ai quasiment jamais utilisé de l'or de Silpion
(même s'il est difficile de le savoir exactement puisqu'il est impossible de séparer en plusieurs sommes, ou de stocker de l'or en banque)

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer que la 2ème collecte (du mois dernier) a rapporté presque 5Po!
Les anciens semblent un peu plus riches qu'à l'époque :smile74: .

Nous sommes donc tranquilles pour plus de 6 mois.

Merci à tous! :smile28:

Image

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#7 » 27 janv. 2010, 15:43

Tout le monde peut, si désiré, payer le loyer de la maison de confrérie. Au moment de payer, je constate d'ailleurs parfois que ça a été fait.

C'est une sorte de don anonyme, qui est utile à tous.

Sinon, j'avais l'habitude de récupérer l'argent de certaines ventes de livres légendaires (et pages) quand on les gardait en coffre, ou encore de regrouper les bénéfices du marché.

J'essaie ensuite de distinguer l'argent de la confrérie de celui de Silpion, même s'il n'y a aucune fonction pratique pour cela.

(a quand le "mois des confréries" avec quelques nouveautés, promis depuis un bail :hmm: )

Image