Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Alliance ProSpectrice

Historique, Charte et règles... Tout ce qu'il faut connaître de notre confrérie.

Modérateur : Neira

Neira
Surveillant
Surveillant

Alliance ProSpectrice

Message#1 » 27 déc. 2009, 15:35

Il existe une petite soeur à l'Alliance Protectrice : l'Alliance ProSpectrice !

Elle a été fondée courant 2009 par Kildon (reroll du Chef) pour plusieurs raisons :

- Intégration des rerolls très peu joués ou seulement dévoués à l'artisanat
- Intégration des rerolls-mules (ne servant qu'au stockage de ressources)
- Intégration des rerolls qui ne stockent que pour le marché (évènement RP de l'Alliance, voir Section du Marché)

A l'origine, cette confrérie-soeur nous permettait de délester nos personnages principaux ou secondaires de leurs fabrications / stockages de ressources (qui prennent énormément de place dans les sacs ou les coffres de banque) pour engranger tout ça sur le dos des rerolls-mules afin de fournir notamment de quoi vendre au Marché de l'Alliance, généralement organisé une fois par trimestre. Ces "mules" pouvaient aussi alimenter les coffres de la maison de confrérie en confections diverses etc.

A présent cette seconde confrérie nous permet surtout de l'utiliser pour nos évènements RP : réunions, spectacles en tous genre... etc. Elle est redécorée très souvent, selon les events (contrairement à notre véritable maison de confrérie qui n'est qu'un bric-à-brac de tous nos trophées depuis 6 ans ;p)

Le rang nécessaire a été atteint et désormais l'Alliance ProSpectrice a sa propre maison de confrérie [Edit du 25-10-15 : pour éviter la dispersion de nos activités, l'Alliance Prospectrice n'a plus de maison de confrérie pour le moment]

3 coffres sont donc disponibles pour le stockage de ressources ! (les items pour les raids sont prioritaires)

Coffre 1 (salle principale) => Objets craftés (pièges pour chasseurs, huiles, potions en tous genre etc)
Coffre 2 (petite salle) => Éléments de critique pour l'artisanat, tous métiers confondus
Coffre 3 (à l'étage) => Matières premières (récoltes de fermier, minerais, bois, cuirs... etc)

L'accès à ces 3 coffres est restreint pour plus de sûreté ; seuls les Officiers de l'Alliance Protectrice peuvent y avoir accès (et donc les approvisionner) :

- Silpion / Kroduff
- Neira
- Sharilaa
- Arnaona
- Lilhie

Donc si vous avez besoin de matériel ou de ressources, ou si vous souhaitez en déposer, n'hésitez pas à vous adresser à l'un d'eux.

Pour ceux qui sont intéressés à l'idée de faire rentrer leurs rerolls/mules dans l'Alliance Prospectrice, vous pouvez également vous adresser aux Officiers ou directement au Chef, cela va de soi.

Remarque : Lorsque l'un de vos rerolls est intégré à l'Alliance Prospectrice, pensez à notifier dans votre note de joueur qui vous êtes (votre personnage principal), pour qu'on puisse savoir qui est qui !
Modifié en dernier par Neira le 05 sept. 2013, 13:40, modifié 17 fois.
Neira - Capitaine et héritière - 105 [Fabricante d'armes]

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#2 » 19 déc. 2010, 13:05

LISTE DU CONTENU DE CES 3 COFFRES

(Vérifiez les dates de Mises à jour de cette liste, ou adressez-vous directement à un Officier - Les objets présentés sont régulièrement remplacés lorsqu'ils ne trouvent pas preneurs, mais je ne m'amuserai pas à éditer cette liste toutes les semaines. Au mieux ce sera 1 fois par mois :D )

COFFRE 1 (Salle principale)

- 8 triples pièges complexes (niveau 60, Chasseurs)
- 20 pièges instantanés (niveau 60, Chasseurs)
- 20 pièges super rapides (niveau 55, Chasseurs)
- 24 pièges à ours très acérés (niveau 60, Chasseurs)
- 1 potion d'espoir +5 (niveau 51)
- 40 potions d'espoir +5

COFFRE 2 (Petite salle)

Menuisiers :

- 42 gouttes de résine cendrée (compagnon)
- 3 gouttes de résine ambrée (expert)
- 28 gouttes de résine souple (maître)
- 76 gouttes de résine dure (suprème)

Fabricants d'armes :

- 18 petites pierres à aiguiser (compagnon)
- 3 pierres plates (expert)
- 3 pierres rondes (artisan)
- 61 pierres douces (maître)
- 100 pierres dures (suprême)

Tailleurs :

- 2 fibres de lin pâle (expert)
- 14 fibres de lin jaune (artisan)
- 19 fibres de lin doré (maître)
- 55 fibres de lin féérique (suprême)

Bijoutiers :

- 8 morceaux de sel de gemme blanc (compagnon)
- 88 morceaux de sel de gemme rose (suprême)

Ferronniers :

- 8 blocs de souffre grossier (apprenti)
- 25 blocs de souffre pâle (compagnon)
- 13 blocs de souffre sombre (expert)
- 9 blocs de grain de souffre (artisan)
- 100 blocs de poussière de souffre (maître)
- 100 blocs de souffre brillant (suprême)

COFFRE 3 (A l'étage)

- 600 fraises
- 400 mûres
- 136 lingots de fer de Khazad
- 39 lingots d'étain de Khazad
- 50 aigues-marines (bijoutier, niveau suprême)
- 89 pierres à aiguiser dures (Fabricants d'armes)
- 98 blocs de souffre brillant (Ferronnier)
- 33 blocs de poussière de souffre (maître)
- 15 sceaux du rhudaur (réputation Elfes de Fondcombe)

-----------------------

Note : Pensez à offrir des ressources ou des objets à l'Officier qui va vous échanger les ressources que vous souhaitez dans ces coffres, le but étant aussi d'en laisser pour les autres, ou de compléter les ressources de ces coffres quand vous voyez qu'il en manque.

Exemple : si vous avez besoin de blocs de souffre pour le niveau suprême et qu'il y en a 50, choisissez d'en prendre 20 ou 30 (et en échange donner 20 objets ou éléments dont vous n'avez pas besoin). S'il n'en reste que 3, préférez prendre autre chose et attendre que les stocks remontent.
Modifié en dernier par Neira le 03 oct. 2012, 10:11, modifié 2 fois.

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#3 » 18 sept. 2011, 20:39

Si turbine s'était un peu occupé des maisons de confrérie, on aurait des coffres plus grands et moins besoin de l'Alliance Prospectrice.
(le mois des confréries a bientôt 1 an de retard, je n'y crois plus. :grrr:)

L'utilité de l'Alliance Prospectrice n'a pas été démontrée pour les artisans, seul l'espace supplémentaire est réellement utilisé.

Ça fait longtemps maintenant qu'elle existe, et je lui trouve autant d'inconvénients que d'avantages (parole de fauché ^^).

Après tout, peut-être devrions nous regrouper nos forces dans l'Alliance originelle ? Ce n'est pas les rares rerolls qui s'y trouvent qui vont saturer l'Alliance (au début ça devait aussi servir à ça, mais l'expérience n'est pas concluante sur ce sujet non plus) ; surtout que certains de ces rerolls appartiennent à des gens qui ne sont plus protecteurs.

Je sais que je jette un peu un pavé dans la mare, mais qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'un officier a à cœur de garder l'Alliance Prospectrice pour une autre raison que l'espace ? (J'ai 2 coffres dispos chez moi si ce n'est que ça ^^)
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Paladryt
Perdu dans le Forum
Perdu dans le Forum

Message#4 » 19 sept. 2011, 14:14

J'avoue que l'idée que nous avions d'y stocker des ressources pour aider à la confection de vêtements, bijoux, armes, etc... n'a toujours pas fonctionné. C'est stockés, j'en parle à ceux qui fabriquent pour d'autres membres de la conf, mais toujours pas de réaction.

Je fait le fort-signe à chaque fois pour le rappeler, mais ça reste lettre morte.

A priori, on vent tout ce qui sera vendable à l'HV pour faire un peu d'argent, on distribue à toutes les classes et artisants ACTIFS les objets qui leur sont nécessaire et on abandonne le manoir des prospecteurs aux termites.
Les héros morts sont inutiles

Image
================================
2 Route Haute - Merleau - Résidence de Bree

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#5 » 20 sept. 2011, 10:17

A l'origine, cette confrérie avait été créée à l'unanimité pour nos marchés : 3 coffres supplémentaires pour les créations artisanales (ça évitait de plomber nos propres coffres de maison ou de banque déjà bien remplis) et pour les rerolls-mules bourrés à craquer d'autres créations...

Pour éviter le surplus sur ces rerolls, depuis on a trouvé la feinte : ne plus fabriquer à l'avance et se contenter de fabriquer à la demande, en offrant ici et là quelques objets divers.

Mais les 3 coffres supplémentaires de la confrérie, franchement ça va être difficile de s'en défaire en sachant que ceux de Mirabelle sont déjà remplis par exemple. Ces 3 coffres sont d'autant plus pratiques qu'ils sont situés à 2 pas de notre principale maison de confrérie, et qu'ils s'avèreront très utiles pour un prochain marché.

Alecsandir
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#6 » 18 janv. 2012, 11:05

Pourquoi ne pas utiliser la maison de conf comme salle de concert pour nos musiciens ?
"Puissiez-vous toujours apparaître où vous êtes le plus nécessaire et le moins attendu !
Plus souvent vous paraîtrez dans mes salles, plus je serai heureux !"

Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#7 » 18 janv. 2012, 11:20

Ça serait une bonne idée. J'ai beaucoup aimé la déco de la maison de conf qui nous a accueilli lors de notre représentation officielle de musique (les Dragons Eteints, il me semble). C'était joli, classe et chaleureux :aww:

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#8 » 18 janv. 2012, 12:27

Celle qui nous a reçu est celle d'Ethiliwen membre de l'Eored.

Sinon sur l'idée de garder la maison de conf pour les concerts, et bien l'idée est séduisante mais cela implique la volonté d'organiser des événements RP pour inviter les gens à venir. Un simple concert n'est pas suffisant.
Comme je disais il existe dans différentes conf ce genre d'auberge/maison de conf : L'eored possède la taverne de l’épouvantail ivre, la fondation arda la colline aux milles pintes. Les deux organisent un événement par mois environ.

Je ne suis pas super fan de faire une nouvelle auberge. Par contre s'il y a des motivés pour le RP, on pourrait peut être réfléchir à une salle de jeux genre tripot (avec jeux rp aux dés, combats, commerce douteux....) ou tout autre idée qui ne soit pas une simple répétition de ce qui se fait.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Les Shadocks

Image

Hiragil
Souvent présent
Souvent présent

Message#9 » 21 janv. 2012, 22:12

Nous, chez les Erudits d'Arda, la déco de la maison de conf' change à chaque grande fête que nous organisons (3 à 4 fois l'an). Ces fêtes correspondent à celles du jeu, pour en faciliter l'aménagement thématique. Et c'est notre seule maison.

Là vous parlez d'une salle secondaire. Aménagez là en salle de fête, c'est-à-dire comme les auberges, sans la régularité et l'investissement personnel qu'imposent de tenir une enseigne respectable. Vous pourrez toujours y faire des réunions de conf'.

Sinon, je vous conseillerai d'en faire une salle de détente à l'instar des Héritiers du Cardolan : ils y stockent tout le mobilier interactif qu'ils peuvent. Demandez une visite à Isaline Renardargent, en me citant, vous serez agréablement surpris.

Bon jeu à tous,

Hiragil, fille du Corbeau
Les Erudits d'Arda

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#10 » 21 janv. 2012, 23:32

Hiragil a écrit :Là vous parlez d'une salle secondaire. Aménagez là en salle de fête, c'est-à-dire comme les auberges, sans la régularité et l'investissement personnel qu'imposent de tenir une enseigne respectable.

Erf, surtout ne visitez pas notre maison de conf... c'est un vrai terrain de camping : on y trouve tout ce qu'on a pu y caser en 4 ans.... c'est pas beau à voir ! :haha: (C'est aussi beaucoup de souvenirs, chaque Officier depuis les débuts ayant disposé des objets, donc la question de tout modifier ne se poserait même pas).

Et du coup, l'idée d'aménager notre maison secondaire en maison de détente ou de fête me séduit un peu plus. De jolis murs, des tables festives, des tableaux qui n'aient rien d'effrayant ou ne sentent pas le poisson, et une scène de théâtre à l'extérieur pourquoi pas !

Merci Hiragil pour ces conseils avisés, je vais me renseigner et obtenir une liste des objets qu'on pourrait disposer et qui n'auraient rien d'étrange ^^

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#11 » 23 janv. 2012, 13:13

Pour la seconde maison de conf il faudrait savoir qui serait prêt à s'en occuper un peu et on pourrait y stocker des choses utiles au rp comme boissons, bouffe, herbes, deco... (pour la bouffe cela pourrait servir aussi pour les raids qui en consomment pas mal.)

Au delà qui serait prêt à faire parti d'un petit groupe pour organiser quelques événements dedans ? S'il y a du monde on pourrait s'ouvrir un petit post spécial comme les coulisses de l'estrade afin de discuter des idées et les mettre en oeuvre.
J'ai déjà quelques petites idées qui fleurissent de ci de là...
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

- Les Shadocks

Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Re: Alliance ProSpectrice

Message#12 » 05 juin 2015, 11:17

Étant donné que nous avons perdu notre maison de confrérie pour l'Alliance Prospectrice, que diriez-vous de la récupérer mais sous une autre forme ?

Sharilaa a écrit :Par contre s'il y a des motivés pour le RP, on pourrait peut etre réfléchir à une salle de jeux genre tripot (avec jeux rp aux dés, combats, commerce douteux....) ou tout autre idée qui ne soit pas une simple répétition de ce qui se fait.

Sur l'idée de Sharilaa, bien qu'elle date un peu, je verrais effectivement quelque chose de nouveau qui ne soit ni une auberge, ni une salle de concert comme ce que font d'autres confréries. Plutôt un repaire pour du marché noir, des trucs tombés d'une charrette, des spectacles illégaux de boxe façon Fight Club, avec la déco qui va bien... etc.

Dans cette perspective, trouver un nouveau nom ?

What do you think about it ?

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#13 » 05 juin 2015, 13:52

des femmes nues ?
des tables de jeu ?
de l''alcool et du tabac ?

Mais qu'attendons nous ?
If You Don't Let Us Dream, We Won't Let You Sleep

Petite-Montagne
Souvent présent
Souvent présent

Message#14 » 05 juin 2015, 14:14

Alors on avait essayé y'a quelques années (lol) et ça a foiré . Les gens veulent se prendre pour des super héros , ne sont pas fair play , enfin ils veulent en général que le monde tourne autour d'eux et n'assument pas au final ... Et sincèrement vu les pseudos rôlistes qu'il y a en ce moment euh ... :/

Après si ça reste entre nous ça peut être hyper amusant en effet :D ( et des gens qu'on connait évidemment / qu'on aime bien )

Du coup si vous voulez , j'ai des restes de tout ce qu'on avait fait quand on avait ouvert notre " taverne " ( exactement ce que vous décrivez :p )

Alecsandir
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#15 » 19 juin 2015, 09:24

Pourquoi pas, on pourrait remettre en route l'idée des combats de poulets ...
"Puissiez-vous toujours apparaître où vous êtes le plus nécessaire et le moins attendu !

Plus souvent vous paraîtrez dans mes salles, plus je serai heureux !"

Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#16 » 20 juin 2015, 14:19

En fait, ça resterait une conf basée RP mais plus seulement sur l'artisanat, elle engloberait aussi nos autres activités (un marché noir, un orchestre, des combats de poulets comme prévus initialement... etc.). On pense donc à rename cette conf pour lui donner plus d'activités potentielles, pour un thème plus généraliste.

Exemple : Filouteries en Eriador

Vos idées de nom sont donc les bienvenues, après quoi nous organiserons un sondage sur les 5 retenus ! Lâchez-vous !

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#17 » 20 juin 2015, 17:29

Pinard, bectance et roploplo
If You Don't Let Us Dream, We Won't Let You Sleep

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#18 » 20 juin 2015, 20:52

:euuuh:

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#19 » 20 juin 2015, 21:06

Repos du malandrin
Coin des canailles
Planque des vauriens
Taverne aux scélérats
La gargotte aux canailles
Cambuse de gredins

Ou une combinaison parmi tout ça
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#20 » 20 juin 2015, 21:12

Les joyeux sacripants
Alliance Persecutrice
Alliance des Prejudices
Alliance Propice
Alliance Perturbatrice (oui je les ai tous essayé)
Ou Arna ne sera pas

Retourner vers « La Confrérie »