Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Les statistiques de notre confrérie : Classes, races, cercle

Historique, Charte et règles... Tout ce qu'il faut connaître de notre confrérie.

Modérateur : Neira

Alecsandir
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#21 » 31 déc. 2012, 15:49

Question effectif, on a pas mal de HL, pas mal de classes différentes, le soucis c'est qu'ils sont rarement connectés tous en même temps, conclusion il faut gonfler les effectifs ^^

Pour ce qui est des bas levels, si ils arrivent à plusieurs c'est jouable, ils se retrouvent et progressent ensembles, sinon la recrue se retrouve seule et là c'est plus compliqué : elle risque de se démotiver ou de jouer avec des personnes de son niveau hors conf et donc de changer de confrérie à court terme.
On peut aussi l'aider, mais là ça se résume à le rusher et c'est gâcher son plaisir, sans compter qu'il perd au passage la partie apprentissage de sa classe !

Tout ça pour dire qu'à part quelques exceptions les bas levels restent rarement chez nous, voilà pourquoi on oriente plutôt notre recrutement vers les HL ou en passe de l'être.

Le bon point c'est qu'on voit revenir des anciens qui vont compléter les effectifs, après il reste certaines classes qui nous font défaut comme les MDS par exemple.
"Puissiez-vous toujours apparaître où vous êtes le plus nécessaire et le moins attendu !
Plus souvent vous paraîtrez dans mes salles, plus je serai heureux !"

Image

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#22 » 31 déc. 2012, 15:50

les bas lvl ont bcp de mal à rester car ils bavent en nous voyant partir tous sur du HL et en parler.
De plus bas lvl c'est 6 mois de up avec la foi. Très peu sont restés dans la conf entre les F2P qui testent 2 mois, les autres qui partent avec d'autres qu'ils ont rencontré en chemin... bref bcp d'investissements pour très très peu de résultats en sachant que nous ne sommes pas très chauds pour accompagner ces lvl, les stuffer, leur apprendre à marcher, tuer, etc pour les voir partir ou abandonner.

les HL tu as raison, mais il y a quelques fois des transfuges ou des conf qui explosent.

Concernant les classes manquantes c'est cambi, mds, champion, méné.
Les chasseurs on en veut plus (on a déjà tous les pires chez nous, ceux qui se perdent, ceux qui sont docteur en pull foireux, ceux qui adorent faire super mais super hyper mal et qui continue à nier qu'ils ont pris l'aggro après le wipe général, ceux qui font tout ça en même temps.... bref on a ce qu'il faut ^^).

sinon pour le moment on complète de toute façon avec nos alliances donc il n'y a pas non plus d'urgence.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Les Shadocks

Image

Lilhie
Souvent présent
Souvent présent

Message#23 » 02 janv. 2013, 17:48

Je trouve pour ma part que l'alliance protectrice tire très bien son épingle du jeu en cette période ou les mmos fleurissent comme l'acné sur le visage d'un ado.
Je suis nouvelle dans cette conf et je m'y sens sincèrement bien. Pas de prise de tête, des activités, un canal de conf vivant, de l'aide dès qu'on le demande, et même quand on demande pas ^^
Alors si le forum a une interface graphique un peu datée, et bien, je m'en fous pour tout dire :) C'est son contenu qui m'intéresse.
Et c'est l'ambiance de cette conf qui me plait, et qu'il faut, je pense, privilégier.
Recruter aujourd'hui sur lotro n'est pas simple. Et c'est pourtant un univers ou la notion de confrérie a encore un sens, contrairement à certains nouveaux mmos ...
Les membres actifs de l'AP me semblent très lucides quand au temps et à l'investissement qu'ils pensent consacrer à des nouveaux joueurs. Sharilaa ne se sent pas très chaud pour tenir la main des nouveaux, et pour être honnête, je ne le sens pas non plus.
(en même temps, si le nouveau est un beau brun à forts pectoraux et à tablettes de chocolat, on peut envisager d'en discuter ...)
Oui le jeu est vieux, on y traine nos guêtres depuis pas mal d'années pour la plupart, et c'est comme ça :)
Nous avons la chance de bénéficier d'une alliance fournie et active avec d'autres confréries d'Estel, et ça ce n'est pas rien.
Attachons nous à préserver l'ambiance et la bonne humeur qui nous lient actuellement, c'est pas loin d'être l'essentiel ...

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#24 » 02 janv. 2013, 18:45

Lilhie a écrit :(en même temps, si le nouveau est un beau brun à forts pectoraux et à tablettes de chocolat, on peut envisager d'en discuter ...)

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ... reroll et salle de sport (+ une petite teinture pour les rohirrim...)

- Les Shadocks

Image

Lalaithriel
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#25 » 02 janv. 2013, 20:22

Je soutiens Lilhie!
On pourrait ajouter cette question lors des demandes de récrutement : Es-tu un beau brun à forts pectoraux et à tablettes de chocolat ? :lol:
Image

Aleryn
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#26 » 16 janv. 2014, 13:25

En passant par là, j'ai remarqué que les dernières stats dataient de novembre 2012. C'est pas sérieux ça ! Il suffit de s'absenter 5 minutes (5 heures... 5 jours... 5 semaines... ok, 5 mois) et hop, plus personne ne travaille, ça ne se serait passé comme ça du temps de Silpion !
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre.

-----------------------

Aleryn, Maîtresse du Savoir (79), Historienne (MS), Maîtresse de la guide des érudits
Deya Nall, Gardienne (71), Exploratrice (MS), Sœur de la guilde des tailleurs
Ehoryn, Maîtresse du Savoir (65), Bijoutière(MS), Prospectrice (MS), Cuisinière (MS), Sœur de la guide des bijoutiers
Brandwyn, Championne (75), peste du Rohan

2, rue Longue,
quartier de Gravines
BREE

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#27 » 16 janv. 2014, 14:02

Silpion.... à chaque fois on nous ressort cette légende, un peu comme celle du croquemitaine....
On a jamais rien trouvé corroborant l'existence de ce Silpion à part un slip tout taché encadré au dessus du lit de Neira qui est certainement une relique naine vu la taille.

- Les Shadocks

Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#28 » 16 janv. 2014, 18:06

Je ne me laisserai pas entraîner dans une discussion sur les attributs virils disproportionnés de Silpion !
Neira - Capitaine et héritière - 105 [Fabricante d'armes]

Maithlar
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#29 » 16 janv. 2014, 19:06

Voilà ma théorie sur le mythe de l'existence de Silpion :

1. Comme vient de nous le confirmer Sharilaa, il y a un slip sur la tête de lit de Neira (sale, peut être, je n'ai jamais vérifié... :uhu: )
2. Nous n'avons jamais vu un seul cheveu de la tête de ce fameux Silpion :shh:
3. Le mot "Slip" est étrangement proche du nom "Silpion" :tin:
4. Neira a donc créé un être idyllique à l'image de sa principale passion , les slips de nain, et l'a mis à la tête de la confrérie.

Ça vaux ce que ça vaux, mais avouez que tout cela est étrange... :koa:
Maithlár
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve." Bilbo Baggins
Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Re: Les statistiques de notre confrérie : Classes, races, cercle

Message#30 » 06 juin 2015, 14:48

EFFECTIFS au 06/06/2015

(Dans ces statistiques, ne sont pas pris en compte les membres absents depuis plus de 15 jours et les personnages au-dessous du niveau 60)

[Les pourcentages sont arrondis à l'unité la plus proche]

Total pris en compte : 37

Personnages principaux : 19 soit 51%
Rerolls : 18

Niveaux

Lvl 100 : 17 soit 46%
Lvl 90-100 : 8
Lvl : 80-90 : 5
Lvl : 70-80 : 2
Lvl : 60-70 : 5 soit 14%

Race

Hommes : 17 soit 46%
Elfes : 10 soit 27%
Nains : 3
Hobbits : 5
Béornides : 2 soit 5%

Classes

Capitaines : 4
Cambrioleurs : 1
Maîtres du savoir : 3
Béornides : 2
Ménestrels : 6 soit 16%
Champions : 4
Chasseurs : 6 soit 16%
Gardiens : 5
Sentinelles : 3
Gardiens des runes : 3

Professions

Fourbisseurs : 7 soit 19%
Joalliers : 5
Historiens : 6
Francs-tenanciers : 2 soit 5%
Armuriers : 5
Explorateurs : 5
Bûcherons : 7 soit 19%

Conclusion

Sur 37 personnages, on a quasiment moitié-moitié de persos principaux et de rerolls : c'est plutôt pas mal ! Statistiquement on a donc ce qu'il faut pour un raid de 12 Protecteurs.

La grande majorité est au lvl max, c'est aussi une bonne nouvelle, et une huitaine sont en passe de l'être bientôt.

Par contre, Nains, Hobbits et Béornides sont complètement délaissés face à une majorité écrasante d'humains et d'elfes. Avec les effluves de sueur, de vinasse et de sang, je comprends que Nains et Béornides soient boudés, mais nos p'tits joufflus, où qu'ils sont ?

Côté classes, un équilibre sera à trouver avec 32% de chasseurs et de ménestrels ! On a un seul et unique cambi... et c'est mon propre reroll... Ça fait presque peur !

Pour ce qui est de l'artisanat, on a largement de quoi se chauffer pour l'hiver avec 19% de bûcherons et de quoi affûter les couteaux pour autant de fabricants d'armes. Les francs-tenanciers vont avoir du boulot !
Neira - Capitaine et héritière - 105 [Fabricante d'armes]

Retourner vers « La Confrérie »