Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Migration des serveurs #JeSuisEstel

Historique, Charte et règles... Tout ce qu'il faut connaître de notre confrérie.

Modérateur : Neira

Sondage : Vers quel serveur l'Alliance, et vos persos principaux, doivent migrer ?

Tout le monde sur Sirannon (serveur Fr)
17
81%
Tout le monde sur Laurelin (Serveur En-RP)
0
Aucun vote
La confrérie sur Sirannon, mais je mettrai mes persos principaux sur Laurelin
1
5%
La confrérie sur Laurelin, mais je mettrai mes persos principaux sur Sirannon
0
Aucun vote
On reste sur Estel jusqu'au bout ! L'Alliance mourra la tête haute !
0
Aucun vote
Une pomme ?
3
14%
Nombre total de votes : 21

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Migration des serveurs #JeSuisEstel

Message#1 » 28 juil. 2015, 12:52

Edit de Silpion : Suite aux dernières infos, j'ai édité ce 1er message du topic, pour mettre un sondage en place

Comme vous avez pu le constater, il y a eu des nouvelles concernant le changement des serveurs. Actuellement il y a 29 serveurs tous à Boston, à termes il y aura plus que 10 serveurs ( 5 US à Boston et 5 EU à Amsterdam) ==> Donc gain en latence
Le découpage concernant les serveurs EU se feront de cette manière : au moins un serveur par langue (EN/DE/FR), un RP + un autre. Le nom des serveurs survivants sera révélé le 3 aout.

Comme vous avez pu le comprendre, Sirannon et Estel seront en ballotage pour être le serveur FR restant, cependant il ne fait nul doute doute que Sira étant, de loin, beaucoup plus peuplé survivra, d'autant plus que le tag RP ne nous sauvera pas car le serveur RP restant sera certainement Laurelin (beaucoup de monde & d'event).
(Edit : informations confirmées, Estel ferme)

Donc nous sommes mené très certainement à migrer :

Le transfert de serveurs fermés à ouvert sera gratuit à partir du 3 aout et sera toujours gratuit.
Le transfert entre les serveurs survivants sera gratuit & illimité jusqu'au 1 octobre.
On ne peut transférer ses persos que vers des serveurs Européens.

Transfert objets partagés

Vos objets partagés (Monnaie de compte partagée (pièces de mithril et d'escarmouche)- Stockage partagé - Rangement de domicile- Garde-robe-Destinée) seront transférés aussi (case à cocher sur la page de transfert de monde)

Transfert de Confrérie

C/c de JOL qui est clair : Lors du transfert d'un personnage qui est chef de confrérie, le jeu procèdera à la dissolution de la confrérie sur le monde d'origine et la recréera sur le monde cible, en conservant toutes ses données. Les joueurs qui faisaient partie de cette confrérie seront automatiquement ajoutés à la confrérie créée sur le nouveau monde s'ils décident de suivre le chef. Chefs de confrérie, veuillez aborder la question avec les membres de votre confrérie en avance, mentionner le monde cible dans votre message du jour, etc., afin que vos membres soient à même de vous suivre. Les objets liés dans la maison de confrérie seront rendus à leurs propriétaires, tandis que les objets non liés seront placés dans le rangement de domicile ou dans le dépôt personnel du chef de confrérie. Tous crédits restants et niveaux de rangement déverrouillés sur la maison de confrérie seront automatiquement conférés à la nouvelle maison de confrérie quand celle-ci sera acquise sur le nouveau monde.

Nom

En ce qui concerne le nom de vos persos, si votre nom n'est pas pris vers le monde ciblé, vous le garderez évidemment. Si il est pris par exemple inactif depuis 1 an vous serez pioritaire et garderez votre nom (l'autre personne sera affublé du suffixe "-1"). Enfin dernière possibilité, si votre nom est pris par quelqu'un d'actif vous aurez donc le suffixe "-1" mais vous gagnerez aussi un jeton de renommage.

Housing

c/c Jol Quand un personnage possédant une maison est transféré, les possessions et l'historique de la propriété sont transférés en même temps que le personnage vers le nouveau monde. En d'autres termes, la capacité de rangement, les prépaiements de l'entretien, la durée de possession et la durée de la période de grâce seront tous sauvegardés et appliqués à la maison que vous pourriez décider d'acheter sur le monde de destination. Quand vous vous connecterez sur le nouveau monde avec votre personnage propriétaire, vous recevrez un courrier. Ce courrier mentionnera votre adresse précédente et aura en pièce jointe une quantité de monnaie correspondant au prix d'achat de la maison. Tous vos objets de décoration seront alors dans votre dépôt immobilier, et les objets liés à des personnages seront rendus à leurs propriétaires. Si vous possédez déjà un domicile sur le monde de destination, l'entretien, la capacité de rangement et les objets seront octroyés à ce domicile existant sur votre compte.

Mon avis :

- Neira, tu as du boulot début aout
- Comme vous le savez je suis réticent à rejoindre Sirannon donc à voir mais à mon avis je ne balancerai pas tout mes persos au même endroit
- Pour le housing, ça va être la course pour choper des maisons ... j'espère qu'ils vont rajouter des quartiers ... cela dit pour ceux que je m'en sert... c'est plus Neira pour la maison de confrérie
- Les alliés (enfin ceux qui restent, c'est à dire le dragon éteint) aux dernières nouvelles souhaitaient partir sur le serveur RP (donc Laurelin )
-
-j'éditerai plus tard si d'autres idées.

A vos réactions ! :)
Modifié en dernier par Arnaona le 03 août 2015, 15:31, modifié 1 fois.
If You Don't Let Us Dream, We Won't Let You Sleep

Neira
Surveillant
Surveillant

Re: Migration des serveurs

Message#2 » 28 juil. 2015, 13:17

Ce n'est pas moi qui aurais du boulot mais Silpion : dans les jours prochains je le repasse chef de conf puisqu'il en est le fondateur et qu'il y est lié. C'est donc lui qui veillera au transfert de l'AP sur le serveur que nous aurons tous choisi.

Les objets liés dans la maison de confrérie seront rendus à leurs propriétaires

On a les boules pour ça surtout ; chaque objet dans la maison de conf est lié à un membre de l'AP (et la grosse majorité à des joueurs du début qui ne jouent plus aujourd'hui) donc on n'en reverra pas une bonne partie. Il faudra repartir à la chasse !

Silpion attend d'avoir plus d'infos avant de faire une annonce (et un sondage), pas d'inquiétude ;)

PS : Et si je me fais rename Neira_1 je pique une crise...
Neira - Capitaine et héritière - 105 [Fabricante d'armes]

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#3 » 28 juil. 2015, 13:19

Vu le nombre de déco gagnable maintenant ça ne sera pas un soucis :)

Skulkrone
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#4 » 28 juil. 2015, 15:55

Je n'irai pas sur un serveur autre que FR, pas envie de me faire chier à lire une autre langue donc voilà :)
Image
Iriondal Blackening, Capitaine niveau 105
Thalioncair Blackening, Ménestrel niveau 105
Gamemod Blackening, Champion niveau 115
Cyruus Faenor, Chasseur niveau 115
Kronsluk SeekNDestroy, Leader de l'Alliance Destructrice, Flèche Noire, Grade 8

Turglin
Souvent présent
Souvent présent

Message#5 » 28 juil. 2015, 16:28

Pareil, si je vais sur lotro c'est pour me détendre pas pour réviser l'anglais.

Et puis sur Sirannon je ne risque rien avec mon pseudo vu que c'est moi qui l'ai crée là bas.

Petite-Montagne
Souvent présent
Souvent présent

Message#6 » 28 juil. 2015, 18:17

Bah perso je vais pas sur Sira :p

Si la confrérie part là bas , j'y mettrai un perso , surement Sachard .
J'irai sur le serveur rp qui restera , Laurelin surement .

Bon après rien ne m’empêche de recréer un perso sur Sira si jamais je veux avoir une classe la bas :p

Skulkrone
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#7 » 28 juil. 2015, 18:23

Pourtant avec le temps, Sirannon est devenu plus Rp qu'Estel enfin d'après ce qu'on voit !

Si jamais la majorité décide d'aller sur un autre serveur qui n'est pas FR, vous ne me reverrez plus sur Lotro !
Image

Maithlar
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#8 » 28 juil. 2015, 19:14

Perso anglais ou français ça m'est égale, mais je préfèrerais français. Dans tous les cas je suis la conf

Petite question : notre jeu est en langue française donc on est d'accord que sur un serveur anglais le seul anglais que nous verrons sera le canal monde, mi et /parler, non ?
Maithlár
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve." Bilbo Baggins
Image

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#9 » 28 juil. 2015, 19:15

Ouais alors si ça commence déjà à menacer d'arrêter de jouer, le débat va être vite clos ...

@ Maithlar : Oui bien entendu ( d'autant plus la communauté française a déjà crée des canaux français sur tout le serveurs)

Skulkrone
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#10 » 28 juil. 2015, 19:17

Ce n'est pas une menace, je dis juste ce qui pourrait arriver :na:

Et de toute façon, si mon nouveau projet musical aboutit, vous ne me reverrez sans doute plus ou beaucoup moins :D
Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#11 » 28 juil. 2015, 19:56

Inutile de vous emballer, pour le moment on ne connaît pas la liste des serveurs européens qui resteront ouverts. Par la suite nous déciderons du transfert par sondage, avec la majorité des votes, et nous verrons à ce moment là de quelle façon rester en contact pour ceux ou celles qui ne souhaiteraient pas suivre l'AP ;)
Neira - Capitaine et héritière - 105 [Fabricante d'armes]

Skulkrone
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#12 » 28 juil. 2015, 20:01

Oui je le sais en plus que les réactions à chaud sont mauvaises donc désolé...

La nuit porte conseil et je verrai bien d'ici le 3 aout !! :)
Image

Baranas
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#13 » 28 juil. 2015, 20:17

Ils ont parlé du transfert de personnage vers un autre compte?? Parce que j'aimerai bien bouger du compte de mon pere, j'ai jamais pu jouer avec lui :D
Pour le serveur je suppose que je suivrai la conf, ca me gene pas trop de parler anglais
Image

Petite-Montagne
Souvent présent
Souvent présent

Message#14 » 28 juil. 2015, 21:14

Non mais je comprends tout à fait que la conf aille côté FR , c'est bien normal :)
Je vote même moi Sira pour la conf c'est pas un soucis :p De toutes façons j'y mettrai Sach , et peut être même un ou deux autres que je joue ;)

Les autres c'est plus pour le côté tranquille anonyme ^^ . Et si jamais je change d'avis j'ai qu'à monter d'autres persos sur Sira , toutes façons je peux jouer que dans la journée et un soir de temps en temps , et y'a pas grand monde donc c'est tout à fait jouable ^^

Ordrich
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#15 » 28 juil. 2015, 23:36

Maithlar a écrit :Petite question : notre jeu est en langue française donc on est d'accord que sur un serveur anglais le seul anglais que nous verrons sera le canal monde, mi et /parler, non ?

Il faut jouer en anglais! Meme sur un serveur FR ! :drink:

Maithlar
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#16 » 29 juil. 2015, 09:06

Ordrich a écrit :Il faut jouer en anglais! Meme sur un serveur FR ! :drink:

1 point Ordrich ! :D
Maithlár

"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve." Bilbo Baggins

Image

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#17 » 29 juil. 2015, 09:30

Vous irez tous où je déciderai, pas besoin de faire un post ou de voter (c est quoi cette idée de voter d'abord, vous vous croyez en Grèce ?).
Sinon il pleut toujours en Bretagne ?

Image
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Les Shadocks

Image

Lilhie
Souvent présent
Souvent présent

Message#18 » 29 juil. 2015, 15:41

Pour l'instant, qu'une chose à dire pour ma part, c'est wait and see ...
Et très bon résumé Arna :-)

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#19 » 29 juil. 2015, 22:38

Merci pour ce bon résumé (ça m'économise du taf :japon: )

Comme l'a dit Neira, je reprendrai le lead de la confrérie pendant cette période de transfert (on déménage donc on aura une petite coupure de ligne, mais je gère, et surtout je suis en congés. Donc je libèrerai le temps et l'énergie nécessaire :fouet: ).

On attend de voir quel serveur restera, mais il s'agit probablement de la fin d'Estel.

Par contre, il y a quelque chose qui n'a pas été dit, et qui me parait important :

Si Sirannon avait fermé (ou ferme), nous serions restés (ou resterons) sur Estel malgré l'arrivée des nouveaux joueurs.
Donc si nous pouvons faire avec la communauté Sirannon dans un sens, pourquoi ne pourrait-on pas le faire dans l'autre ?
Surtout qu'étant plus nombreux que nous, on aurait eu le même ressenti. Au final, la seule différence est le nom du serveur.

D'autant plus que le tag RP n'a plus grande signification sur Estel depuis bien longtemps, et que les canaux globaux sont tout aussi remplis de joueurs "intéressants" que ceux de Sirannon :wallbash: . Ceux qui veulent faire du RP savent déjà s'organiser seuls, et cela ne dépend pas du serveur. Il y a d'ailleurs du RP sur Sirannon.

Dans le même principe, le niveau de RP sur Laurelin est déjà différent de celui d'Estel, et la différence sera à peu près la même après les fermetures. Donc si nous n'avons pas migré avant sur Laurelin, pourquoi le faire après ?

Bref, ce qui me paraissait important et qui n'a pas été dit, c'est qu'en réalité les fermetures ne changeront pas grand chose pour la communauté Fr.
A partir de là, chacun peut faire son choix tout à fait librement, et ça peut être une occasion de profiter du transfert gratuit.
Par contre, à l'échelle d'une confrérie il est logique de rester dans sa communauté de langue. Donc l'Alliance restera avec la communauté Fr (surtout que si on se disperse trop massivement, il ne leur faudra pas longtemps avant de décider de ne plus traduire les prochaines extensions).

D'un point de vue personnel (disons, à l'échelle d'un joueur), j'ajouterais que si Laurelin est attirant pour le RP, c'est à mes yeux son seul avantage. Avantage qui n'est pas forcément avéré pour des joueurs Fr (sinon pourquoi ce besoin d'y créer un canal spécifique ? C'est contradictoire)

Sirannon à l'inverse peut faire peur, mais c'est bien là son seul défaut. Défaut qui, lui aussi n'est pas forcément avéré (il y a du RP sur Sirannon, tout comme il y a déjà des tas de boulets sur Estel).

Même si l'herbe semble toujours plus verte ailleurs, une fois habitué on réalise souvent que c'est partout pareil.
(Par exemple niveau langage, ça parait moins ringard de dire "Spiderman" que "l'homme araignée" ; et pourtant ça veut exactement dire ça. :good: )

Bref, Silpion veut aussi rester avec la communauté Fr, ça tombe bien puisque sa confrérie y reste (ça lui évitera la schizophrénie :huge: )

P.S. : Je vous invite à lire ce petit courrier : http://lesfuretsdugondor.info/2015/07/lettre-attention-joueurs-estel-lotro/
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#20 » 30 juil. 2015, 08:08

Pour ma part je ne suis pas convaincu.

Je vais donc attendre le nom des serveurs survivants et aviser ensuite en ce qui concerne mes persos.

Quant au lien vers les furets, c'est le bal des faux-culs, les gens sont du genre "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"," commu RP tolérante"," aucun problème". Je leur laisse pas une semaine sans des 1ers règlement de compte entre eux...

Retourner vers « La Confrérie »