Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Migration des serveurs #JeSuisEstel

Historique, Charte et règles... Tout ce qu'il faut connaître de notre confrérie.

Modérateur : Neira

Sondage : Vers quel serveur l'Alliance, et vos persos principaux, doivent migrer ?

Tout le monde sur Sirannon (serveur Fr)
17
81%
Tout le monde sur Laurelin (Serveur En-RP)
0
Aucun vote
La confrérie sur Sirannon, mais je mettrai mes persos principaux sur Laurelin
1
5%
La confrérie sur Laurelin, mais je mettrai mes persos principaux sur Sirannon
0
Aucun vote
On reste sur Estel jusqu'au bout ! L'Alliance mourra la tête haute !
0
Aucun vote
Une pomme ?
3
14%
Nombre total de votes : 21

Alecsandir
Maître des Topics
Maître des Topics

Re: Migration des serveurs #JeSuisEstel

Message#61 » 08 sept. 2015, 13:11

Salut à tous,

Pas de nouvelles concernant la date de notre exode ?
"Puissiez-vous toujours apparaître où vous êtes le plus nécessaire et le moins attendu !
Plus souvent vous paraîtrez dans mes salles, plus je serai heureux !"

Image

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#62 » 08 sept. 2015, 13:34

Nop mais on devrait avoir des news rapidement
If You Don't Let Us Dream, We Won't Let You Sleep

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#63 » 11 sept. 2015, 18:19

Les transferts sont ouverts à partir du 14. Si on suppose que Turbine va attendre que ses équipes soient au boulot, aux heures de la côte Est des US, on peut supposer une ouverture lundi en fin d'après midi (sauf si je dis des bêtises ^^). Si je ne peux le faire que mardi, ce sera mardi. D'un côté il n'y a pas de raison de se dépêcher (et peut-être même quelques risques d’essuyer des plâtres si on est dans les premières vagues), de l'autre il faut que la conf soit sur le serveur avant vos persos, pour que vous y soyez automatiquement intégrés (et donc pour que l'ancienneté et les rangs soient conservés). Donc pour vos personnages, ne soyez pas trop pressés. Je vous donnerai le top départ ^^
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Engelwine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#64 » 12 sept. 2015, 09:16

:good:
Et bien il n'y a plus qu'à attendre :)
Les paquets sont prêts, j'ai même mis Arna dedans... Quand même... Sur qui ke vais taper après...
Image

Paladryt
Perdu dans le Forum
Perdu dans le Forum

Message#65 » 12 sept. 2015, 20:57

Salut chef,

Tu y fait référence et je vais abonder dans le sens : Wait and See.

Donc, si tu peux attendre 1 semaine cela permettra de voir si tout se passe bien.

Pourquoi ne pas attendre le 21/09 au soir pour le transfert de confrérie ?

Nous traverserons les portes des mondes dans la semaine au fur et à mesure de nos arrivés en jeux, après le 21/09.

Cela permettra d'assurer le coup et de ne pas essuyer les plâtres, justement.

Je dit ça, je dit rien, hein !!
Les héros morts sont inutiles

Image
================================
2 Route Haute - Merleau - Résidence de Bree

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#66 » 12 sept. 2015, 21:13

Je suis d'accord avec Pala, d'ailleurs je transfèrerai après l'event de Sha donc pas avant le 22 :p

Petite-Montagne
Souvent présent
Souvent présent

Message#67 » 14 sept. 2015, 20:12

Je transfère mon nain GDR maintenant ( Confrérie ' Les petites mains ' je sais que Lalaith et Arna ont des persos , bidon ou pas je rachète une maison de conf sur Sira , ça la garde au chaud ^^ )

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#68 » 14 sept. 2015, 20:19

J'ai transféré ma Méné pour tester parait que ça a marché ... j'ai juste pas de sous pour acheter ma baraque par contre

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#69 » 14 sept. 2015, 23:32

On a eu des soucis suite à un orage : la box a grillé (2ème fois en 3 ans, la poisse). J'avais oublié de remettre la prise parafoudre après le déménagement, ça n'a pas loupé. J'ai installé un modem perso, mais du coup je vais effectivement temporiser pour le transfert. Tant pis pour les éventuels pressés qui perdront leur ancienneté ^^

Image

Paladryt
Perdu dans le Forum
Perdu dans le Forum

Message#70 » 15 sept. 2015, 12:35

Avec la remarque de Petite-Montagne et discussion avec Nihillion hier soir, qui a aussi un perso fondateur d'une petite confrérie en dehors des Alliées de la Comté, je préconise qu'on transfert d'abord l'Alliance ProSpectrice pour que vous vous fassiez une idée de ce qui se passer pour un transfert de confrérie.

Neira, Silpion, qu'en pensez-vous ? ce serait un moyen de préparer au mieux le transfert de l'Alliance Protectrice, non ?
Les héros morts sont inutiles

Image

================================

2 Route Haute - Merleau - Résidence de Bree

Petite-Montagne
Souvent présent
Souvent présent

Message#71 » 15 sept. 2015, 13:22

Oui , au moins pour être sûr surtout avec les décorations de maison lié a un personnage .

D'après ce que j'ai compris si le chef de conf déplace la maison et qu'il y a un objet lié a " Billy " ( par exemple ) , quand la confrérie arrive sur Sira , si Billy n'y est pas , la décoration est perdue .
Arrêtez moi si je me trompe hein ^^ . C'est peut être juste au moment de l'achat de la nouvelle maison qu'il faut que soient présent sur le nouveau serveur , tous les membres / personnages , je sais pas trop .

Mais bon si certains tiennent a certaines décos ( comme la statue de Draigoch , la cheminé et tous les trophées d'instances en fait ) ça pourrait être utile ;)

Pour ma part je fais le tour ( oui j'ai beaucoup de maisons :p ) et enlève toutes les décos liées , au moins , pas de mauvaises surprises !

P.S. Askul m'a demandé pour quand était le transfert , avec l'event de Sha et Hira , je lui ai dit ' Je pense pas avant le 22 ' . Me faites pas mentir !!! :p

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#72 » 15 sept. 2015, 14:06

Perso j'ai migré ma Méné (et oui j'en ai une) et ça s'est bien passé... j'ai pu racheter ma maison pas dans le même quartier mais je l'ai...

ça a l'air fiable pour le moment j'ai pas de rapport négatifs (hormis ceux pour qui ça pend un peu de temps (2h max)

Petite-Montagne
Souvent présent
Souvent présent

Message#73 » 15 sept. 2015, 14:56

Ok ouais bon en fait c'est même pire que ça !

Videz vos maisons ,par ce que perso j'ai tout perdu

Du coup j'ai même plus envie de transférer ... Avoir passé autant de temps pour avoir quasi tous les skins du jeu et tout perdre dans un transfert alors qu'il est noté que l'on récupère tout youpi !

Et ce même en achetant une maison perso ( certains ont tout récupéré comme ça , les décos/objets ont été envoyé dans leur coffre . Enfin je peux même pas parler au pnj Agent de dépot . Espérons qu'ils arrangent ça , sinon bah ....

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#74 » 15 sept. 2015, 16:13

J'ai lu mais à prendre avec des pincettes, qu'il faut acheter la maison avec le perso qui a acheté la maison d'origine...

'Tain je comprends même pas ce que j'écris oO
Je vais faire un exemple :

Sur Estel j'ai acheté ma maison avec Arna, posé les décos avec Arna ... bref Arna a tout fait

Et bien pour que la "migration de maison" fonctionne il faut qu'Arna achète la maison sur Sirannon pour que les décos soient transférées ...

Petite-Montagne
Souvent présent
Souvent présent

Message#75 » 15 sept. 2015, 18:01

J'ai compris t'en fais pas :p

Pourtant c'est mon Dodo qui a acheté la maison , après les décos je sais plus mais j'ai enlevé les liées , le reste c'était pas trop important , le plus gros soucis c'est que même le coffre est vide ><

Genre là , j'ai perdu TOUTES mes capes , et les chapeaux/masques/capuches , fin les trucs sur la tête ....

Coewyn
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message#76 » 16 sept. 2015, 01:33

Bonjour,

Pour info et si cela peut vous rassurer, j'ai migré aujourd'hui tous mes persos, dont Coewyn (elle n'a donc pas quitté l'Alliance et sera ravie de la rejoindre à nouveau dés son apparition sir Sirannon) et je n'ai rien perdu :). Ce n'est pas que je ne voulais pas attendre mais la Conf de mes autres persos avait prévu la migration aujourd'hui.

• J'ai migré 9 persos venant d'Estel et j'avais 4 persos sur Sira qui avaient déjà une maison
  • Toutes les décorations de ma maison d'Estel se sont retrouvés dans les coffres de la maison de Sira
  • Tout le contenu de ma garde-robe d'Estel s'est retrouvé dans celle de Sira
  • Tout le contenu de mon coffre partagé d'Estel s'est retrouvé dans celui de Sira

Comme je suis une Fashion victim et un collectionneur de babioles de tout poil, les trois espaces (coffre partagé, garde-robe et coffre de maison) débordaient (exemple: j’avais plus de 90 objets dans mon coffre de maison qui a une capacité de 60, donc plus moyen de rajouter quoi que ce soit, on peut juste le vider, jusqu'à descendre en dessous du max classique (60 dans mon cas)

Le seul (petit) bug remarqué est le suivant: la migration ne fait pas des piles d'objets similaires provenant des deux serveurs. Exemple pratique: J'avais des 5 rubis taillés dans mon coffre partagé d'Estel et 6 dans celui de Sira. Après la migration, je n'ai pas trouvé un emplacement de coffre utilisé pour 11 rubis mais bien deux emplacements (un de 5 et un de six). Il m'a fallu les regrouper manuellement. pas grave mais un peu long.

Voilà.
Bonne soirée et Bon jeu
L'abus de modération nuit à la consommation.....

Image

Image
Image

Karakbeer
Allié
Allié

Message#77 » 16 sept. 2015, 15:07

J'ai migré mon perso qui avait une maison, et un perso chef de conf, sans migrer mon stockage partagé : tous les objets de déco et contenu des coffres des dites-maisons se sont retrouvés au dépot sur Estel.
Quand j'ai racheté une maison de conf sur Sirannon, je n'ai pas eu de transfert auto comme il était promis.

J'ai transporté par qq persos mules mes déco, mais les déco qui étaient propres à mes persos déjà migrés sont restés sur Estel car intransportable. J'ai bon espoir cependant de les retrouver quand je migrerai mon stockage partagé car il est décrit que le contenu du dépot de maison migre avec ...

Tout ça pour dire que tes capes et autres devraient être encore sur Estel Petite Montagne, je ne sais pas si tu as migré ton contenu partagé mais (ré)essaye.

Evwyn
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#78 » 16 sept. 2015, 17:01

Salut l'alliance,

Petite Montagne, si ça peut par miracle solutionner ton problème, voilà ce que dit Edward des furets sur son transfert

Mon bilan perso.
J’ai transféré mon main peu après minuit, en quelques secondes c’était bon. Avec la confrérie et les maisons.

Je l’ai fait suivre de mon stockage et babioles partagée. Là encore quelques secondes, tout OK.

Par contre gros coup de flip en ne voyant pas le contenu de la maison de conf et de ma maison perso ni chez le dépôt, ni dans les coffres de maison.
Il a fallu que je fasse le transfert du stockage pour voir apparaître le tout dans mon petit coffre de maison personnel.
Une façon de faire pas terrible, aucune distinction n’est faite, et les objets de la conf devraient se trouver dans les coffre de conf automatiquement.

Mais bon, tout est bien là. C’est l’essentiel.

Sinon transferts le(s) perso(s) qui avaient les maisons où étaient tes objets s'ils ont pas déjà changer de serveur, peut-être qu'ainsi les objets suivront. Pour ma part 2 maisons de confrérie et une de luxe, tout a été déposé dans le coffre de la maison de luxe, 360 objets pour 105 emplacements (inclus les objets liés de mes rerolls et les décorations des maisons de confrérie)
PS: Evwynn a détrôné son alter-ego capitaine lvl 1 de Sirannon et lui a collé un -1 :D
Image

Petite-Montagne
Souvent présent
Souvent présent

Message#79 » 16 sept. 2015, 18:46

Voui merci j'ai vu ça :D

ça a marché partiellement pour moi , j'ai deux coffres de 2 maisons de conf qui ne sont pas arrivés :/
J'attends toujours m réponse du ticket ^^

GG pour les noms , ça va être une belle pagaille ça aussi :/

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#80 » 18 sept. 2015, 22:35

Je viens de faire un essai avec un personnage chef de confrérie (l'Alliance Prospectrice) et un personnage monstre. Tout s'est très bien passé (je n'ai pas accès au dépôt mais c'est normal, je ne l'avais pas sélectionné) ; et quasiment instantanément. Puisque nous avons déjà quelques jours de recul, je vais donc dès ce soir poursuivre sur le transfert du reste de mes personnages (dont Silpion, qui part avec le dépôt, pour essayer de récupérer un maximum d'objets de la maison de conf). Le suspense est à son comble ! ^^

Image

Retourner vers « La Confrérie »