Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

- A LIRE - GUIDE DU PROTECTEUR -

Historique, Charte et règles... Tout ce qu'il faut connaître de notre confrérie.

Modérateur : Neira

Silpion
Fondateur
Fondateur

- A LIRE - GUIDE DU PROTECTEUR -

Message#1 » 23 mars 2008, 13:18

Vieux guerrier à l'épée émoussée ou jeune ménestrel partant à l'aventure? Qui que vous soyez, vous aurez toujours besoin d'un guide.

Alors pour vous, voici le Guide du Protecteur !

Cliquez ICI pour obtenir la dernière version.

Il apportera conseils et astuces aux nouveaux, mais aussi de bons rappels aux plus anciens. Bonne lecture!

(N'hésitez pas à Faire vos remarques/suggestions ou à notez les sujets et/ou corrections qui doivent être abordés/faites)
Modifié en dernier par Silpion le 18 mai 2011, 00:01, modifié 6 fois.
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Akheroc
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#2 » 05 sept. 2008, 16:31

Félicitations pour ce joli guide ; plein d'informations pour le débutant que je suis.

Félicitations également pour ton investissement en nous offrant un forum plein de vie.

J'ai rarement eu un MG aussi apreciable ( bon faut dire aussi que les 75% de mon xp mmorpg viens de wow ou la qualité principale d'un MG est d'avoir pris des cours d'assistant maternel et de gestion du comportement )

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#3 » 05 sept. 2008, 17:16

cours d'assistant maternel et de gestion du comportement

Et le pire... c'est que c'est vrai.

Sinon merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.

Image

Triztana
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#4 » 12 déc. 2009, 13:00

Vraiment génial... Je suis bluffé par ton travail!!!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
Image

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#5 » 18 févr. 2010, 09:33

Une version 2.1 du Guide vient d'être faite !

Nouveautés : Conjonctions, Emotes et titres à débloquer, Monster Play, corrections et refontes de certaines parties (merci pour tes remarques Aleryn). Il a pris un peu de poids, car j'ai augmenté la convivialité de la lecture avec plus d'images et un index.

Je conserve le format PDF, pour le côté téléchargeable et transportable facilement, tout en étant pas trop facilement modifiable.

Vous pouvez le consulter en ligne ou hors-ligne, l'imprimer, le partager, le copier,... bref, faites vous plaisir, et bonne lecture!

Image

Torhh
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#6 » 10 juin 2010, 15:49

Je réponds bien tard par apport aux autres mais voila un véritable travail d'orfèvre, complet clair précis avec une multitude de renvois très utiles (addons...) bref je reste littéralement scotché encore une fois bravo je suis stupéfait.

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#7 » 10 juin 2010, 16:18

Merci beaucoup, je suis très heureux si ça t'es utile.

Image

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#8 » 18 mai 2011, 00:06

La version 3 est en ligne, et déjà accessible depuis le menu déroulant, ou dans le lien du premier message de ce topic.

Il contient un énorme travail de la part de Neira sur les Montures, une section Artisanat, des mises à jour du sommaire et de l'index pour coller aux ajouts, des petits ajustements de mise en page et d'autres changements mineurs.

Plus du double de pages par rapport à la précédente version !! :-)

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques/suggestions, pour une éventuelle version 3.1.

Bonne lecture!

Image

Ulrikh
Walkyrie
Walkyrie

Message#9 » 19 mai 2011, 13:53

Ahlala, que de chemin parcouru depuis ce fameux jour où j'ai croisé un chauve au coin d'une ruelle sombre de Bree :lol: dont ce guide, que dis-je, cette indispensable Bible du Protecteur (voire du joueur tout court...), est le témoin. De longues années d'expériences accumulées magnifiquement retranscrites pour le plus grand bonheur des nouveaux et des anciens. Que n'aurais-je donner pour avoir un tel guide à mes débuts !
Image
"Cavaliers du Rohan, vous avez prêté serment, respectez-le !!!"
"Ce que vous ferez aujourd'hui sur le champ de bataille résonnera dans l'éternité !"

Silpion
Fondateur
Fondateur

Re: - A LIRE - GUIDE DU PROTECTEUR -

Message#10 » 06 févr. 2017, 23:53

Mise à jour vers la version 3.3. Neira a nettoyé quelques trucs, ajouté un petit paragraphe sur le store, et évoqué notre rapatriement vers Sirannon.

Image

Retourner vers « La Confrérie »