Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Artangar

Félicitations! Si votre présentation de candidat a été transférée dans cette section, alors vous faites officiellement partie des Protecteurs!

Modérateur : Neira

Artangar
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Artangar

Message#1 » 11 juin 2009, 23:57

Bonjour, je suis Artaer, je joue à LOTRO depuis un mois. J'ai 34 ans et j'habite Paris.

Je souhaite rejoindre l'Alliance Protectrice, parce que j'ai fait le tour des différentes confréries et la votre semble correspondre à ce que je recherche :
- plaisir du jeu
- entraide
- confrérie active
- sans prise de tête
- et un site avec la BO du film :)

J'ai conscience qu'il s'agit d'une confrérie ou le RP n'est pas obligatoire, basée sur le serveur Estel, et j'ai lu la charte et m'engage à la respecter.

Mon personnage principal au moment où je rédige cette présentation se nomme Artaer, c'est un champion de niveau 30 et ayant choisi comme profession celle d'Armurier.

Artaer est un elfe originaire de Fondcombe. Il a également une sœur Saelionor (Chasseur). Ils sont à la recherche de renforts face aux forces grandissantes de l'Angmar qu'ils ne peuvent contenir seuls.
Ils espèrent ainsi rejoindre bientôt les rangs de l'Alliance Protectrice.
Modifié en dernier par Artangar le 18 nov. 2010, 11:52, modifié 1 fois.

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#2 » 12 juin 2009, 08:09

Bonjour à toi l'ami !

Les recrutements ont été fermés il y a peu, ta candidature fera donc l'objet d'un débat, si toutefois tu n'as pas déjà été intégré dans la confrérie par un officier :lol:

A très vite !
Neira - Capitaine et héritière de l'AP - 115 [Fabricante d'armes]
Avec sous ses ordres : Laexia la prude | MDS - Madjalyte la moche | GDR - Valkane la souleveuse de bourses | CAMBRIO

Alecsandir
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#3 » 12 juin 2009, 08:50

Merci d'avoir pris le temps de te présenter, à bientôt.
"Puissiez-vous toujours apparaître où vous êtes le plus nécessaire et le moins attendu !
Plus souvent vous paraîtrez dans mes salles, plus je serai heureux !"

Image

Palomer
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#4 » 12 juin 2009, 10:33

bienvenue à toi l'ami
Image

"Debout Hommes de l'ouest et que l'aube soit rouge"

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#5 » 12 juin 2009, 16:51

Normalement les recrutements sont fermés actuellement, mais l'Alliance a toujours gardé sa porte ouverte aux gens qui semblaient sympathiques...
et ta présentation nous en donne une idée assez précise :)

Je pense qu'on peut faire une première exception pour toi (on est plus à 1 près maintenant ^^), mais tu ne passeras pas membre en même temps que la plupart des récents arrivés
(y'a une cérémonie le 15 juin pour la plupart d'entre eux), ce sera pour plus tard.

Par contre j'espère qu'on aura pas trop de demandes dans les jours à venir, car ça m'embêterais que l'Alliance ai à refuser des nouveaux joueurs
(qui plus est font des présentations prometteuses).
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Artangar
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#6 » 12 juin 2009, 19:24

Je comprends votre dilemme.
Si votre décision n'est pas encore définitivement prise, sachez qu'il n'y a aucun souci.
J'irai comme une âme en peine, errer dans les plaines des Terres Solitaiiiireeeeuus :cry:
Portez vous bien et peut être à bientôt.

Palomer
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#7 » 13 juin 2009, 01:38

on a toujours un peu de place pour un champion non? :aww:

il faut reconnaitre que c'est la classe la plus sympathique du jeu, le personnage incontournable, ce héros au grand cœur qui pratique ce code d'honneur si subtil du "yakatapé" :bash: de nos collègues nippon...

m'enfin moi je dis ça... c'est aussi parce que les débats, le champion, c'est pas son fort non plus :orcass:

sinon... ben...rien et vous ça va? :lol:
Image

Lijrod
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#8 » 13 juin 2009, 12:10

*position débat activée* :

les champions, c'est comme les senti...ca sert a rien !
Lijrohir - ménestrel - elfe - cercle 85

Grandcave, Saintemotte, 6 route de la Herse

"T'es imbibé, j'suis sûr que tu m'vois double"
- Ouais, mais j'ai deux flingues, alors je t'aurai tous les deux !

Aranthur
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#9 » 13 juin 2009, 12:18

Rhooo le vilain, bien sur que ça sert un champion, ça sert pour le ménéstrel a s'entrainer a Healer ^^, ça sert aux ennemies à s'entrainer pour tapper, ça sert de bon compagnons pour tapper les ennemies et aussi éventuellement à boire une bonne cervoise
Image

Lysalyaee
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#10 » 13 juin 2009, 12:29

Lijrod a écrit :*position débat activée* :

les champions, c'est comme les senti...ca sert a rien !

Ah bon, c'est pas les chasseurs? :aww:

Pendant que les hautes sphères se dandinent le cerveau, passe de bons moment en jeu et peut être à bientôt ;)

et la petite soeur? elle fait quoi?
Promenons nous dans les bois...

~Lysalyaee~~Amlya~~Ysos~~Maleyna~~Etyl~~Nyam~
~Chanteresse~Envouteuse~Traqueuse~Capitaine~Cambrio~GdR~

Ulrikh
Walkyrie
Walkyrie

Message#11 » 13 juin 2009, 13:11

Désolé Artaer, la plupart de mes confrères sont alcooliques et ne savent pas lire les instructions du vénérable chef Silpion :D

Je pense qu'on peut faire une première exception pour toi (on est plus à 1 près maintenant

en fait ce que veut dire Silpion, c'est que tu auras le grade de Recrue dans un premier temps, mais tu seras intégré quand même à l'Alliance Protectrice !

donc il ne te reste plus qu'à trouver un officier en ligne pour pouvoir nous rejoindre au sein de la Guilde !

à très bientôt donc !
Image
"Cavaliers du Rohan, vous avez prêté serment, respectez-le !!!"
"Ce que vous ferez aujourd'hui sur le champ de bataille résonnera dans l'éternité !"

Lijrod
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#12 » 13 juin 2009, 14:56

Pour pas faire peur Artaer, je précise qu'effectivement jsuis alcolique, et que cétait juste pour alimenter un débat :) jsuis convaincu que les champions, autant que les sentinelles, sont de bons compagnons :)
A part ça, le chef a parlé, on l'écoute, et de toute façon je suis à 100% pour accueillir un nouveau champion dans l'alliance
Lijrohir - ménestrel - elfe - cercle 85

Grandcave, Saintemotte, 6 route de la Herse

"T'es imbibé, j'suis sûr que tu m'vois double"

- Ouais, mais j'ai deux flingues, alors je t'aurai tous les deux !

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#13 » 13 juin 2009, 15:08

Lijrod a écrit : je précise qu'effectivement jsuis alcolique

Il y avait besoin de le préciser ?? :na:
Avec sous ses ordres : Laexia la prude | MDS - Madjalyte la moche | GDR - Valkane la souleveuse de bourses | CAMBRIO

Palomer
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#14 » 13 juin 2009, 17:34

c'est vrai que même au travers de l'écran, quand lijrod écrit un message ça sent le "Pinot Gris" :smile20:
Image

Artangar
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#15 » 13 juin 2009, 23:32

En tout cas, Lijrod m'a fait l'honneur d'intégrer et de présenter la confrérie :drink:
Tout de suite, on se sent moins seul. Résultat : première virée sympatoch dans le Fornost avec Darlen, Aleryn et Skirgrim qui nous a rejoint.
Merci pour votre accueil.
A bientôt.

Artangar
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#16 » 17 oct. 2009, 16:47

[parchemin]
Nouvelles du front :

Cela faisait depuis quelques temps que nous n'avions plus de nouvelles d'Artaer. Tout le monde s'interroge... C'est au cours d'une des nombreuses virées à la taverne du "Poney Fringant " de Bree, qu'un ménestrel nous conta ce qui lui était arrivé.

"Alors qu'Artaer allait atteindre les portes de la Moria, il tomba dans une embuscade tendu par les orcs.
Tout de suite, il comprit que ses chances de survivre étaient minces. Artaer en tant que champion arrivait à contenir le surnombre, mais il reçut un coup d'estoc à la jambe, ce qui le fit trébucher et baisser sa garde. La fin était proche. Heureusement, un valeureux capitaine du nom d'Artangar passait dans les environs avec quelques compagnons. Sans se poser de questions, il s'engagea immédiatement dans la bataille qui faisait rage. Il pu sauver in extremis Artaer, gravement blessé. Il transporta l'agonisant à Fondcombe où les meilleurs soigneurs que compte la race des elfes s'occupèrent de lui.
À présent, il se repose pour reprendre des forces mais il sera hors combat pour un certain temps. Quant à Artangar, qui a gagné ces lettres de noblesse auprès des elfes, est reparti pour continuer la lutte des peuples libres contre les forces du Mordor."
[/parchemin]

HDP :
Vous l'avez sûrement constaté, je joue la plupart du temps avec Artangar. Comme je l'avais déjà précisé à certains, Artangar était mon premier perso au début du jeu. Mais je n'avais pas compris tout le potentiel et les subtilités d'un capitaine (surtout en communauté). Je l'avais donc abandonné au cercle 20. Et c'est en parcourant le forum et la description de la classe du capitaine qui m'a fait réaliser toute l'étendue des possibilités de cette classe.

J'ai donc repris ce perso qui correspond plus à mon style (polyvalence, soutien et dimension tactique du combat).
Étant donné qu'Artangar est plus avancé dans l'équipement et les quêtes, que je n'ai pas envie de recommencer tout de suite avec Artaer (certains me comprendront) et qu'il a atteint un niveau supérieur, je pense respecter la hiérarchie ;) et le passer en personnage principal. Donc, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vais modifier mon profil en conséquence.
Image
Artaer - Champion - Cercle 55 - Ferronnier
Saelionor - Chasseuse - Cercle 60 - Menuisière

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#17 » 17 oct. 2009, 16:59

Artaer a écrit :Mais je n'avais pas compris tout le potentiel et les subtilités d'un capitaine (surtout en communauté).

Y'a pas mieux c'est indéniable :aww:
*tente d'éviter les coups de ses camarades qui sont pas capitaines... :bash: *

Ulrikh
Walkyrie
Walkyrie

Message#18 » 17 oct. 2009, 18:40

Je te comprends Artaer car il m'est arrivé la même chose : j'avais Uguk, un nain ménestrel en principal et en rerollant (car ça sert aussi a testé toutes les classes) je suis tombé litteralement amoureux de la classe de capitaine et j'ai fait exactement la même chose que toi en changeant mon profil ;)
Image

"Cavaliers du Rohan, vous avez prêté serment, respectez-le !!!"

"Ce que vous ferez aujourd'hui sur le champ de bataille résonnera dans l'éternité !"

Superbe
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

viva les capitaines ;-)

Message#19 » 18 oct. 2009, 09:04

viva les capitaines ;-)

chaque classe apporte une manière différente de jouer et d'affronter les ennemis des peuples libres mais il est vrai que le capitaine peut jouer le rôle de "couteau suisse" : aider aux dommages, aux soins, appeler rapidement un compagnon, etc.

bonne poursuite de l'amusement avec Artangar donc ;-p
Superbe Pourfendeuse
Petite capitaine

Artangar
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Le retour

Message#20 » 18 nov. 2010, 13:00

Bonjour à tous,

Après une très longue pause de près d'un an, j'ai décidé de revenir en jeu. Je vous prie de m'excuser car je suis parti sans prévenir ni rien dire. Globalement cela s'expliquait par plusieurs raisons : une lassitude des instances de la Moria, le fait de devoir acheter l'extension de la forêt noire, et surtout la naissance de ma fille :-)
Mais je suis rassuré car j'ai très bien été accueilli à mon retour en jeu. Ca fait plaisir de retrouver les anciens.
En plus, maintenant je vais pouvoir avoir l'extension grâce à mes points VIP :good:

A très bientôt IG pour de nouvelles aventures.

PS : j'aurais besoin de cours de rattrapage pour que vous puissiez me dire quels sont les principaux changements depuis un an.
Image

Artaer - Champion - Cercle 55 - Ferronnier

Saelionor - Chasseuse - Cercle 60 - Menuisière