Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Strudzel Kauzovent

Félicitations! Si votre présentation de candidat a été transférée dans cette section, alors vous faites officiellement partie des Protecteurs!

Modérateur : Neira

Strudzel
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Strudzel Kauzovent

Message#1 » 11 janv. 2013, 12:32

Bonjour, je suis "Christophe", je joue à LOTRO depuis "2009", "avec une longue interruption qui a par la force des choses nécessité la création d'un nouveau compte". J'ai "+40 ans" et je réside actuellement "la Corrèze" (19 pour ceux qui ne connaissent pas - Tulle capitale de la Hollande).

Je souhaite rejoindre l'Alliance Protectrice, parce que... Je viens de passer les derniers jours, seul, dans une confrérie où me semble t-il les joueurs sont allés voguer vers d'autres terres hostiles ou non. Seul avec moi même, enfin presque... Avec mon reflet au fond d'un chope de bière moitié vide (pessimiste) ... mon reflet m'a dit d'aller voir ailleurs. Oui mais où ? J'ai donc galopé sous la lune, rosser des orques, tenté de dresser des ouargs, donné des carottes aux lapins mais rien y faisait. Rien ne remplace la vie dans une confrérie... Un elfe qui raconte l'histoire de sa vie de plusieurs siècles au coin du feu, un hobbit qui mastique, un homme qui rêvasse sous le clair de lune.... Un nain qui rote, ou chante...
Ce que j'attends de votre confrérie ? Un toit. Quelques solides gaillards sachant partager une bière fraiche de temps en temps. Qui sait, peut être y aura t-il parmi vous quelqu'un capable de m'apprendre à jouer de la flute, du tambourin ou autres instruments disgracieux à mes oreilles...

J'ai conscience qu'il s'agit d'une confrérie où le RP n'est pas obligatoire mais encouragé, basée sur le serveur Estel, et j'ai lu la charte et m'engage à la respecter.

Mon personnage principal au moment où je rédige cette présentation se nomme "Strudzel" c'est un(e) gardien des runes de niveau 79 et ayant choisi comme profession celle d' "historien" (en tant que particulièrement instable, celle ci peut être amenée à changer selon l'humeur... Ca occupe)

Plus particulièrement : Bien qu'étant susceptible d'être connecté assez souvent et régulièrement, ma profession (dont je ne parlerai pas) m'impose certaines obligations et notamment des astreintes. Ce qui fait que parfois (assez souvent en fait), ne voulant surtout pas être indélicat avec mes compagnons, je refuse gentiment et poliment à la manière d'un nain les invitations. Ceci bien entendu, vous l'aurez compris, afin d'éviter de quitter une communauté sans prévenir.
Je ne suis également pas disponible (ou si peu souvent) le week end.

[Décrivez ici certaines particularités de ce personnage si vous le souhaitez] : dont acte.....
-----------------------------------------------------------------------------------
Un nain, une chambre d'auberge, une baignoire moussante, une bougie éclairant sommairement la pièce.
Un nain heureux de prendre un bain. Il sourit. Ses yeux s'écarquillent. Un grand bonheur annoncé.
S'effeuillant comme une jeune femme au printemps, au fond de la forêt sur la berge d'une rivière, le nain prend son temps.
Il retire un après l'autre ses vêtements, crasseux d'un voyage de plusieurs lieues, qu'il plie méticuleusement de la manière dont un nain s'y emploierait.
Après avoir roulé ses frusques et les avoir jeté sur le lit, le nain dans la plus belle tenue qui soit ose le gros orteil du pied gauche.
- Ooooh ! dit-il (les yeux clos de bonheur) - saperlipopiette de veau, juste à point !

Entré jusqu'au cou dans la baignoire, Le nain tend le bras et attrape une petite baguette en roseau posée sur la table jouxtant la baignoire.
Après avoir vérifié que rien n'obstruait le trou de la paille improvisée, il la met à la bouche et la plonge dans le liquide moussant.
- Mmmmmmmm ! Olala ! s'extasit-il. - Vache qu'elle est bonne. On dirait de la myrtille crévindju. - Olala, là du miel de trèfle !
Ne tarissant pas d'éloges sur ce nectar, le nain poursuit durant quelques dizaines de minutes à siphonner la bière dans la baignoire.
Ainsi fait, il sort et lâche un rot à faire trembler Bree tout entière. Puis, après avoir passé une chemise et un bonnet de nuit s'allonge, s'étire sur la paillasse à côté du lit et s'endort.

"Une grosse voix retentit dans son esprit"
- OH ! Eh ! Lève-toi et bouge de mon perron, tu vas faire fuir les clients.
Strudzel piaffe un petit moment, se retourne face au mur.
"La même grosse voix"
- Fichu ivrogne !
Quelques secondes plus tard la grosse voix se fait entendre de nouveau
- Allez ! Déblaie le plancher !
Prosper Poirebeurré saisi alors son balai à deux mains et en flanque un coup sur les abattis du nain. Puis, à l'image d'une grosse poussière, le pousse de devant sa porte sur le chemin.
Strudzel tombant ainsi de quelques centimètres, se réveille tant bien que mal, poussiéreux comme à son habitude.
Prosper le fixe du regard puis lui dit.
- La raison de vider mes tonneaux ne te donne pas droit de t'allonger devant ma porte "Nain". La prochaine fois, prend une chambrée ou j'appelle les gardes. Eux te trouveront un lit pour la nuit.
Puis, après avoir donné deux ou trois coup de balai sur le sol comme pour terminer ce qu'il avait commencé, Prosper tourne les talons et rentre dans son auberge.

Strudzel, encore allongé, se redresse et s'assoie dans la poussière. Il frotte son visage avec ses mains.
La nuit est encore présente pour un long moment dans les terres du milieu.
Il pense dans un premier temps à étrangler Prosper, puis se ravise. "Et si j'allais donner des carottes aux lapins" se dit-il.

Desoxy
Souvent présent
Souvent présent

Message#2 » 11 janv. 2013, 12:45

*soupir*
Encore un nain ... décidément !

*Affiche son plus beau sourire hypocrythe*
Soit le bienvenue parmis nous.

Un officier t'expliquera tout en long et en travers sur le principe de l'entrée en tant que recrue puis sur le mois d'adaptation et la cérémonie d'introduction ...

(et d'autres choses sans intérêt :p)

à la vue de ton level, tu n'auras sans doute pas grand chose à apprendre ... mais n'hésite pas à partager ton savoir dans la rubrique "GdR" :)
---
Image

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#3 » 11 janv. 2013, 13:11

Bonjour,

bienvenu sur notre forum. Une jolie présentation surtout pour un nain. D'ailleurs je me demande d'où vient cet afflux de nains depuis quelques temps.... y aurait il un exode ?
40+ ... t'inquiètes tu ne seras pas le seul.
Gdr 79, c'est intéressant même si j'ai à l'esprit un autre nain gdr qui à la fâcheuse habitude de lancer des fruits pourris et tout ce qui lui passe par la main certainement à cause d'un vieux traumatisme dans une grotte où siégeait un dragon....
Bon je vais faire un copié-collé de Neira la rouge, notre chef sanguinaire dont les cris face aux hurlements du roi sorcier d'Angmar sont ce qu'est la déflagration d'une bombe atomique par rapport à un pet de lapin timide...

Neira a écrit :Pour ton intégration dans la confrérie, un Officier prendra contact avec toi en jeu et t'intégrera en tant que recrue. C'est un statut que tu conserveras une quinzaine de jours environ, le temps pour nous de mieux te connaître et pour toi de voir si tu te sens bien parmi nous. Tu seras ensuite déclaré Membre à l'occasion d'une cérémonie d'intronisation.
je sais le mot intronisation peut faire peur et si c'est le cas tu as raison d'avoir peur

Neira a écrit :En attendant, je t'invite à lire le Guide du protecteur ici : http://www.allianceprotectrice.fr/fichi ... %203.0.pdf

Elle dit invitation mais ce mot est purement un effet de style, il s'agit bien d'un ordre impératif, on ne l'appelle pas la rouge pour rien
Neira a écrit :Ça te permettra d'avoir un bon résumé du jeu, des conseils et des astuces. Le forum est lui aussi plein d'infos donc n'hésites pas à fouiner. Tu peux aussi poser des questions, on y répondra avec plaisir !

Tu peux également te familiariser avec lotro.fr ici : http://lotro.fr/rp/. C'est un site qui nous facilite la vie pour organiser des sorties en confrérie, mais aussi en compagnie des confréries alliées, ou bien du serveur. J'y validerais ton inscription lorsque tu seras recruté IG.
Apres avoir versé tous les pots de vins et cédé aux diverses avances les plus répugnantes

Neira a écrit :A très bientôt !
si c'est le cas, j'avoue je suis impressionné par ta témérité...
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Les Shadocks

Image

Lilhie
Souvent présent
Souvent présent

Message#4 » 11 janv. 2013, 13:14

Bienvenue Strudzel !
Merci pour ta présentation.
Ici on aime la bière fraiche et la musique, tu as frappé à la bonne porte :)

A bientôt IG

Girli
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#5 » 11 janv. 2013, 13:20

Ah un nain GdR. Enfin un type bien par ici, ça me changera de tout ces elfes.

Bienvenue à toi, évites juste de toucher à mes tonneaux et je sens qu'on va devenir amis.
Girli Taillerune

Alecsandir
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#6 » 11 janv. 2013, 13:32

Ici on aime la bière fraiche et la musique

Sauf que plus on aura de nains et moins on aura de bière, quand à leurs éructations, je ne suis pas certain de réussir à assimiler cela à de la musique !

*Interpelle Neira*
Hé dis donc, il va être temps de limiter les afflux de nains, on va exploser notre quota, comme on dit : trop de nain tue le nain ...

*se tournant vers Strudzel*
Bonjour Strudzel, il y a deux règles toutes simples à assimiler pour t'intégrer parmi nous :
Un, ne t'avise jamais de souiller notre bonne bière avec tes poils d'où qu'ils viennent, de ta barbe ou de je ne sais où !
Deux, ne viens pas fouiner, lorgner, goûter, vider nos ressources les plus précieuses.

*croyant bon de clarifier les choses*
En clair, pas touche à nos alcools !

*esquissant un sourire*
Pour le reste tu fais ce que tu veux.
"Puissiez-vous toujours apparaître où vous êtes le plus nécessaire et le moins attendu !
Plus souvent vous paraîtrez dans mes salles, plus je serai heureux !"

Image

Feydraen
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#7 » 11 janv. 2013, 13:38

Lilhie a écrit :Bienvenue Strudzel !
Merci pour ta présentation.
Ici on aime le lait-fraise et la musique, tu as frappé à la bonne porte :)

A bientôt IG

Namého ! il ne s'agirait pas d'induire les nains en erreur
Feydraen, Montée de travers...
Elfe chasseuse exploratrice sans le sens de l'orientation...
mais sait faire des bisous !
Image
Image

Paladryt
Perdu dans le Forum
Perdu dans le Forum

Message#8 » 11 janv. 2013, 13:41

Bienvenu à toi, maitre nain.
Les héros morts sont inutiles

Image
================================
2 Route Haute - Merleau - Résidence de Bree

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#9 » 11 janv. 2013, 13:50

Comme dit IG Bienvenue à toi :)

Neira, peux tu passer le poste en [Recruté] ?
If You Don't Let Us Dream, We Won't Let You Sleep

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#10 » 11 janv. 2013, 15:39

C'est fait !

Bienvenue parmi nous Strudzel ! (En lisant ton nom je bloque sur "Bretzel" ^^)

Tout t'a été expliqué donc je ne reviendrais pas là-dessus. Petite info au passage : je ne suis pas si méchante que ça, il faut bien leur botter les fesses à tous ces tire-au-flancs de Protecteurs. Entre les chasseurs qui ne savent pas s'orienter, ceux qui prennent l'aggro et font semblant de rien, les gardiens qui oublient de mettre leur bouclier ou les méné qui soignent sans s'équiper de leurs armes... c'est une vraie cata :haha:

En tous cas, un Nain de plus dans les rangs voilà qui est chouette pour nos statistiques, mais moins chouette pour la réserve de bière qui va prendre un coup !

Au plaisir de combattre à tes côtés ;)

PS : A l'occasion, inscris-toi sur lotro.fr pour avoir accès à nos sorties. Sans oublier de personnaliser un canal pour joindre nos alliés (toutes les infos sont dans le Guide du protecteur)
Neira - Capitaine et héritière de l'AP - 115 [Fabricante d'armes]
Avec sous ses ordres : Laexia la prude | MDS - Madjalyte la moche | GDR - Valkane la souleveuse de bourses | CAMBRIO

Strudzel
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#11 » 11 janv. 2013, 15:49

Les murs parlent ! Les murs parlent ! "saute de joie". Je le savais que je frappais à la bonne porte.
Merci de votre accueil.

Pour ce qui est de la bière, j'ai ma réserve personnelle. Je charge un hobbit joufflu de la brasser pour moi. Pour ma part rien de tel que la ligue des tavernes, en "vaut rien" que je suis.

Lotro.fr, c'est déjà fait. Les curieux y verrons d'ailleurs mes personnages appartenant à mon ancien compte (n'ayant pu les effacer du fait qu'ils étaient déjà inscrits à certaines sorties) http://lotro.fr/Estel/Strudzel

Raaaaa les nains... Si nous n'existions pas !..... Le mordor aurait main mise sur toutes les terres du milieu à n'en pas douter.

Alecsandir
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#12 » 11 janv. 2013, 16:07

En lisant ton nom je bloque sur "Bretzel"

Marrant moi c'est sur "strudel"
"Puissiez-vous toujours apparaître où vous êtes le plus nécessaire et le moins attendu !

Plus souvent vous paraîtrez dans mes salles, plus je serai heureux !"

Image

Torkam
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message#13 » 11 janv. 2013, 16:13

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature !

Lalaithriel
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#14 » 11 janv. 2013, 17:36

Par les Valars, c'est une vraie invasion de nains!!

*soupir* Bon, et bien bienvenu tout de même... je suppose..
Image

Eldergard
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#15 » 11 janv. 2013, 18:01

Alecsandir a écrit :
En lisant ton nom je bloque sur "Bretzel"

Marrant moi c'est sur "strudel"

Moi aussi je suis resté bloqué sur Strudel. On le prénommera Apfel :lol:
"WHO WATCHES THE WATCHMEN ?"
Image

Paladryt
Perdu dans le Forum
Perdu dans le Forum

Message#16 » 14 janv. 2013, 13:09

Shultziii ???
Les héros morts sont inutiles

Image

================================

2 Route Haute - Merleau - Résidence de Bree

Aleryn
Maître des Topics
Maître des Topics

Re: Strudzel Kauzovent (recrue)

Message#17 » 14 janv. 2013, 13:59

Bienvenu parmi nous !
Strudzel a écrit :Qui sait, peut être y aura t-il parmi vous quelqu'un capable de m'apprendre à jouer de la flute, du tambourin ou autres instruments disgracieux à mes oreilles...

Je m'étonne que Sharilaa n'ait pas sauté immédiatement sur l'occasion pour lui vendre l'orchestre.

Neira a écrit :Tout t'a été expliqué donc je ne reviendrais pas là-dessus. Petite info au passage : je ne suis pas si méchante que ça, il faut bien leur botter les fesses à tous ces tire-au-flancs de Protecteurs. Entre les chasseurs qui ne savent pas s'orienter, ceux qui prennent l'aggro et font semblant de rien, les gardiens qui oublient de mettre leur bouclier ou les méné qui soignent sans s'équiper de leurs armes... c'est une vraie cata

Sans parler des Gardiens des runes qui oublient le "des runes" et se mettent à tanker.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre.

-----------------------

Aleryn, Maîtresse du Savoir (79), Historienne (MS), Maîtresse de la guide des érudits
Deya Nall, Gardienne (71), Exploratrice (MS), Sœur de la guilde des tailleurs
Ehoryn, Maîtresse du Savoir (65), Bijoutière(MS), Prospectrice (MS), Cuisinière (MS), Sœur de la guide des bijoutiers
Brandwyn, Championne (75), peste du Rohan

2, rue Longue,
quartier de Gravines
BREE

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#18 » 14 janv. 2013, 14:31

Ah oui... j'avais pas vu cette demande, peut être ne suis je pas habitué à ce qu'un nain fasse de la musique, domaine sensible ou la grace et l'harmonie sont de mises.
Mais je peux faire une exception bien sur et tenter d'apprendre quelques rudiments à ce Naugrim curieux.
D'ailleurs si l'expérience se révèle concluante et que tu veuillesintégrer le célèbre et inégalé Grand Orchestre de l'Eriador, nous avons programmé un concert le 23 janvier. Pour cela il te faudra joindre Feydraen pour la tenue installer Songbook et bien sur venir me parler.

Image
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

- Les Shadocks

Image

Strudzel
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#19 » 14 janv. 2013, 23:51

Incroyable ça. Faut toujours un elfe pour remettre en question l'oreille musicale d'un nain.... Bofur et Bifur jouaient pourtant de la clarinette comme pas un elfe, Quand à Kili et Ori le "furieux" c'était de la flûte !... Pour moi ce sera du pipo ! :o

Desoxy
Souvent présent
Souvent présent

Message#20 » 15 janv. 2013, 10:49

Voila un nain qui en a dans le pantalon ... c'est tellement rare !

Et autant le dire ici et maintenant : il n'y en avait pas avant dans la conf!
---

Image