Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Hiragil, fille du Corbeau

Félicitations! Si votre présentation de candidat a été transférée dans cette section, alors vous faites officiellement partie des Protecteurs!

Modérateur : Neira

Hiragil
Souvent présent
Souvent présent

Hiragil, fille du Corbeau

Message#1 » 23 janv. 2013, 19:35

http://www.youtube.com/watch?v=E6XnzglBjxc

Hiragil referma le Grand Inventaire d'un geste lent et solennel, en soupirant. Tout le savoir qu'elle avait pu sauver et entreposer, était résumé dans cette longue liste de titres qu'elle ne comprenait pas entièrement. Les bibliothèques abandonnées d'Eregion et de Moria avaient fourni l'essentiel des ouvrages sauvegardés par la confrérie. Ils avaient constitué son horizon depuis qu'elle avait pris la charge de conservatrice de la Bibliothèque. Elle se leva de son bureau et se dirigea vers la porte de sortie….. A mi-chemin, elle se retourna, la gorge serrée, vers les étagères ployant sous les livres.
Elle était seule ; très peu de gens venaient consulter les tomes antiques. Elle était seule et se mit à pleurer. Les premières larmes charriaient une odeur de poussière, alcaline et fraiche. Elles lessivèrent ses yeux déjà clairs d'où sortirent alors de grosses larmes. Plus chaudes, elles la rassérénèrent paradoxalement. Elle avait besoin que le sel lacrymal cicatrise son vague à l'âme, cette déchirure au fond d'elle de quitter les lieux familiers. Sans honte elle avouait par ses pleurs qu'elle avait besoin d'être soutenue dans sa décision de départ. Seul l'échos de la caverne d'Aisgarth lui répondit.
C'est abattue, la tête baissée, qu'elle franchit la porte de la Bibliothèque. En posant le pied sur le sol dallé de la cour, elle perdit presque tout ce qui l'avait définie durant deux révolutions. Elle n'était plus bibliothécaire ; elle n'était plus protectrice ; elle n'était plus sœur. Erios, le cheval que lui avait légué Selwise malgré elle, l'attendait patiemment. A l'inverse de sa première maîtresse c'était une bête docile et aimable qui tourna la tête vers Hiragil comme elle s'approchait plus lentement que d'habitude. Le regard est la fenêtre qui donne sur l'âme, et le cheval sut que sa cavalière devait être en train de se noyer. Il tendit alors son cou vers elle pour lui permettre de s'agripper à quelque chose. Et elle le serra, seule chose vivante et palpitante dans ce décor de pierre, comme si sa vie en dépendait. Cette proximité calma la Gondoréenne qui enfourcha sa monture et sortit de la caverne au galop, semblant fuir des fantômes.

Dehors le soleil montant partageait le ciel avec la lune. Telperion et Laurelin, ensemble. Ce présage parvint à faire sourire Hiragil, qui eut alors le courage de lever les yeux pour regarder la route qui s'ouvrait devant elle, le monde qui s'offrait, ainsi que des combats à mener. Le bouclier elfique attaché à la selle, l'épée forgée par des nains à la ceinture et la foi inébranlable dans un avenir meilleur au fond de son cœur, elle s'élança.

Hiragil, historienne et gardienne humaine du 85ème cercle, est mon personnage principal. J'ai un autre personnage guildé, Cennath, chez les Héritiers du Cardolan.
Papa et maman m'ont donné l'autorisation de minuit et au-delà depuis bien des lustres. J'ai un âge où toutes les turpitudes de l'âme humaine me sont tolérées, et je m'en délecte parfois dans les textes que j'écris.

Je traine depuis deux ans environ sur le serveur Estel en m'investissant dans un projet que je quitte aujourd'hui à regrets. Il y a un an j'ai rencontré Sharilaa et depuis je fais beaucoup d'instance en pick up pour apprendre ma classe, entre autre avec l'Alliance Protectrice. J'ai envie de stabiliser un peu cette pratique avec un groupe qui semble correspondre à mes attentes ludiques. De surcroit, ce groupe m'a fait l'honneur de me témoigner de l'intérêt en venant aux quelques événements que j'organisais.
Modifié en dernier par Hiragil le 23 janv. 2013, 19:42, modifié 1 fois.

Skulkrone
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#2 » 23 janv. 2013, 19:39

Bienvenue chez nous Hiragil !!
Image
Iriondal Blackening, Capitaine niveau 115
Thalioncair Blackening, Ménestrel niveau 115
Gamemod Blackening, Champion niveau 115
Cyruus Faenor, Chasseur niveau 115
Perego, Cambrioleur niveau 115
Kronsluk SeekNDestroy, Leader de l'Alliance Destructrice, Flèche Noire, Grade 8

Girli
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#3 » 23 janv. 2013, 19:45

Bienvenue, n'hésites pas à t'installer, il reste un peu de place.
Girli Taillerune

Strudzel
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#4 » 23 janv. 2013, 20:28

Bienvenue. Et ... Bienvenue !
Image

Torkam
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message#5 » 23 janv. 2013, 20:42

Bienvenue !

Feydraen
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#6 » 23 janv. 2013, 21:19

Soit la bienvenue parmi nous Hiragil.

Espérons que nous saurons te redonner le sourire et atténuer ton vague à l'âme.
Par contre pense à mettre tes ouvrages bien à l'abri et ne surtout pas les laisser trainer si tu ne veux pas les retrouver imbiber de liquides fortement alcoolisés.
Feydraen, Montée de travers...
Elfe chasseuse exploratrice sans le sens de l'orientation...
mais sait faire des bisous !
Image
Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#7 » 24 janv. 2013, 08:45

Bienvenue parmi nous Hiragil !

Tu connais déjà la maison donc je t'épargne le discours de formalité. Au plaisir de mettre un peu le nez dans tes bouquins, ça me changera des combats sans foi ni loi !
Neira - Capitaine et héritière - 112 [Fabricante d'armes]
Mais aussi : Lexia / Madjalyte / Felyne / Valkane / Cadence / Sindel

Lilhie
Souvent présent
Souvent présent

Message#8 » 24 janv. 2013, 09:02

Feydraen a écrit :Par contre pense à mettre tes ouvrages bien à l'abri et ne surtout pas les laisser trainer si tu ne veux pas les retrouver imbiber de liquides fortement alcoolisés.

Le lait fraise c'est pas terrible non plus sur les vieux ouvrages ... :non:

Bienvenue à toi Hiragil ! J'ai eu l'occasion de lire tes textes sur le blog de Sharilaa, je suis très contente que tu sois parmi nous :)

Lalaithriel
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#9 » 24 janv. 2013, 09:58

Bienvenue parmis nous,
au plaisir de pouvoir de nouveau participer "Aux riches heures du jardin de l'eau".
Image

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#10 » 24 janv. 2013, 09:59

Bienvenue dans l'Alliance,

et vu la charge de travail qui t'attends je suis sur que tu n'auras que peu de moments pour regarder en arriere.
Affutes ton épée, graisse ton armure, briques ton bouclier, aiguise ta plume car ton histoire ne fait que commencer....
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Les Shadocks

Image

Feydraen
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#11 » 24 janv. 2013, 10:12

Tu es folle Lilhie ... je ne gâche pas du bon lait-fraise.

Image

Image

Alecsandir
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#12 » 24 janv. 2013, 10:14

Une chose est sure maintenant que tu es une Protectrice tu vas avoir des choses à raconter ... encore que il y a bien des choses qui ne sont pas racontables :D
"Puissiez-vous toujours apparaître où vous êtes le plus nécessaire et le moins attendu !
Plus souvent vous paraîtrez dans mes salles, plus je serai heureux !"

Image

Aleryn
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#13 » 24 janv. 2013, 12:06

Bienvenue !
Feydraen a écrit :Tu es folle Lilhie ... je ne gâche pas du bon lait-fraise.

C'est ça que j'ai oublié de dire dans le questionnaire SDAO : ajouter le lait-fraise dans les consommables des tavernes ou même en recette de cuisinier.
Modifié en dernier par Aleryn le 24 janv. 2013, 12:27, modifié 1 fois.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre.

-----------------------

Aleryn, Maîtresse du Savoir (79), Historienne (MS), Maîtresse de la guide des érudits
Deya Nall, Gardienne (71), Exploratrice (MS), Sœur de la guilde des tailleurs
Ehoryn, Maîtresse du Savoir (65), Bijoutière(MS), Prospectrice (MS), Cuisinière (MS), Sœur de la guide des bijoutiers
Brandwyn, Championne (75), peste du Rohan

2, rue Longue,
quartier de Gravines
BREE

Feydraen
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#14 » 24 janv. 2013, 12:24

:o Ce serait une trop bonne idée. Dommage que je n'ai pas reçu ce fameux questionnaire.

Image

Image

Aleryn
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#15 » 24 janv. 2013, 12:27

Feydraen a écrit ::o Ce serait une trop bonne idée. Dommage que je n'ai pas reçu ce fameux questionnaire.

ici : http://www.allianceprotectrice.fr/forum ... php?t=2709
Il faut plébisciter le lait-fraise !
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre.

-----------------------

Aleryn, Maîtresse du Savoir (79), Historienne (MS), Maîtresse de la guide des érudits

Deya Nall, Gardienne (71), Exploratrice (MS), Sœur de la guilde des tailleurs

Ehoryn, Maîtresse du Savoir (65), Bijoutière(MS), Prospectrice (MS), Cuisinière (MS), Sœur de la guide des bijoutiers

Brandwyn, Championne (75), peste du Rohan

2, rue Longue,

quartier de Gravines

BREE

Desoxy
Souvent présent
Souvent présent

Message#16 » 24 janv. 2013, 13:18

Au plaisir de chevaux à tes côtés !
---
Image

Feydraen
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#17 » 24 janv. 2013, 14:03

chevaux ? tu voulais dire chevaucher ?

Image

Image

Desoxy
Souvent présent
Souvent présent

Message#18 » 24 janv. 2013, 20:07

Exactement ... (cette honte)

*va se cacher*
---

Image

Ormbur
Souvent présent
Souvent présent

Message#19 » 24 janv. 2013, 23:57

bienvenue!

Paladryt
Perdu dans le Forum
Perdu dans le Forum

Message#20 » 29 janv. 2013, 13:01

Bienvenue à toi, chère dame.

* sifle en direction de la maison de confrérie * ALORS !! On ne mets plus à jour les status de nos recrus ??
Les héros morts sont inutiles

Image
================================
2 Route Haute - Merleau - Résidence de Bree

Retourner vers « Les Membres »