Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.


Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Istara, Dresseuse de chevaux

Félicitations! Si votre présentation de candidat a été transférée dans cette section, alors vous faites officiellement partie des Protecteurs!

Modérateur : Neira

Avatar du membre
Istara
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Messages : 88

Istara, Dresseuse de chevaux

Message#1 » 07 avr. 2013, 03:50

Salutations à toutes et à tous !

Je suis Nicolas, joueur de Lotro depuis avril 2009 (ça fait pile 4 ans, comme le temps passe vite...), j'ai 26 ans, originaire du Nord-Pas-de-Calais mais exilé depuis un an en Gironde.

Fidèle à ma confrérie depuis mes débuts, je l'ai vu évoluer en bien comme en mal au fil des ans au gré des arrivées, des départs, des schismes, bref de la vie habituelle d'une confrérie. Et puis un temps de jeu de plus en plus restreint pour cause de changements dans ma vie. Et de retour, je m'apperçois que je suis le dernier rescapé, la plupart de mes camarades ayant vogué vers d'autres horizons. Jouant à un MMO et de ce fait cherchant de la compagnie, je me suis mis en quête d'une nouvelle famille d'acceuil pour y vivre des aventures aussi passionantes et pour une duré je l'espère aussi longue.

Je possède un compte VIP à vie avec toutes les extensions. Mon style de jeu est plutôt casual du fait d'un manque de temps et d'expérience dans le jeu en groupe (des soycis de santé m'ont pendant longtemps empêché de faire des instances). J'ai quand même quelques sessions à Carn Dum et dans la Moria à mon actif mais rien de fantastique. Parfois l'envie me prend, mais un temps de jeu pas toujours optimal, un pc à la rue et un personnage stuffé comme une chouette me ramènent à la dure réalité :D Du coup je fais quelques escarmouches et quêtes solo (je suis en pleine reconstruction d'Hytbold) et des promenades à cheval à travers la magnifique Terre du
Milieu. Et rigoler sur le canal de confrérie. J'ai parfois pratiqué un peu le RP (ça me rappelle des souvenirs de quand je pratiquais le jdr sur table il y a une dizaine d'années).

Mon personnage principal est une Chasseresse du nom d'Istara, niveau 85, blonde mythique dans mon ancienne confrérie par sa collection frénétique de chevaux (elle en possède 34 et trois chèvres). Elle est également à ses heures perdues Menuisière de niveau Estenmet.

J'ai une dizaine d'autres personnages de toutes les classes, de tous niveaux et de tous artisanats. J'en joue certains à l'occasion sans préférence. Je vois que la confrérie recherche des Ménestrels, j'en possède une au niveau 65, je peux la privilégier si besoin est.

J'ai conscience qu'il s'agit d'une confrérie où le RP n'est pas obligatoire mais encouragé, basée sur le serveur Estel, et j'ai lu la charte et m'engage à la respecter.

A bientôt en Terre du Milieu ;)

Torkam
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Messages : 92

Message#2 » 07 avr. 2013, 09:16

Salut à toi et soit le bienvenu sur ce forum déja ;)
Torkam

Avatar du membre
Girli
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous
Messages : 323

Message#3 » 07 avr. 2013, 10:03

Bienvenue à toi, la cheffe ne devrait pas tarder à passer t'expliquer tout ce qu'il faut savoir.
Girli Taillerune

Avatar du membre
Lalaithriel
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Messages : 516

Message#4 » 07 avr. 2013, 14:17

Bienvenue à toi!

Il est vrai que nous ne manquons pas de chasseurs (voire plutôt de chasseresses en vérité ;) ) mais c'est une vieille habitude de la confrérie ça! Tu trouveras aussi plein d'autres amateurs et amatrices de canassons en tout genre!

Nous manquons effectivement de méné pour nos raids, mais l'important étant de jouer la classe qui te plait le plus, à toi de voir si tu veux monter ta ménestrel. Ne te laisse surtout pas soudoyer par Sharilaa qui recherche une consoeur désespérément (même s'il est vrai que tu auras plus facilement une place en raid en tant que méné... surtout si c'est Sharilaa qui lead)!
Quant à l'expérience et le stuff, c'est en participant qu'on les acquiert!

Pour ce qui est des modalités de recrutement, je laisse la parole à la cheftaine et aux off. On va tout de même pas leurs mâcher le travail! :lol:
Image

Avatar du membre
Istara
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Messages : 88

Message#5 » 07 avr. 2013, 19:30

Merci pour votre accueil :-)

C'est sûr que Chasseur est une classe très jouée.

Je suis venu au Ménestrel un peu par hasard, je me suis dit que ce serait rigolo de jouer un perso qui se bat avec un instrument de musique :D Et finalement j'ai aimé le concept, et comme ma confrérie en avait besoin je m'y suis mis sérieusement. Je l'ai joué quelques fois en instances et c'est assez tendu (quasiement tout repose sur nous, quelle pression !) mais gratifiant quand l'instance réussi. Mais bon, ça fait presque deux ans que je l'ai plus joué sérieusement, il va me falloir du temps pour reprendre le coup.

Avatar du membre
Neira
Surveillant
Surveillant
Messages : 2350

Message#6 » 07 avr. 2013, 22:37

Pfffiou, ça y est j'ai 2 min pour traîner sur le fofo donc j'en profite pour te souhaiter la bienvenue ici Istara !

Lalaithriel a écrit :Pour ce qui est des modalités de recrutement, je laisse la parole à la cheftaine et aux off. On va tout de même pas leurs mâcher le travail!


Girli a écrit :Bienvenue à toi, la cheffe ne devrait pas tarder à passer t'expliquer tout ce qu'il faut savoir.


Cette conf de fainéants ! Il faut les soudoyer à coups de fûts de bière pour obtenir un peu d'aide...

Une chasseuse de plus dans nos rangs, c'est toujours bon à prendre et puis qui sait peut-être que tu relèveras le niveau ! *esquive une flèche* Et comme dit Lalaith, il faut jouer une classe que l'on aime donc pas d'inquiétude tu ne seras pas flagellé parce que tu ne joues pas méné :P (Ou juste par Sharilaa...)

Peut-être qu'à l'heure où j'écris tu as déjà été recruté IG par un officier qui t'aura contacté. Tu es donc peut-être intégrée dans l'AP en tant que Recrue ; c'est un statut que tu auras pendant une quinzaine de jours environ, le temps pour toi de voir si tu te plais parmi nous et pour nous de mieux te connaître. Après quoi tu seras promu membre au cours d'une de nos cérémonies d'intronisation.

Le forum est une caverne aux merveilles (en 6 ans de temps on y a accumulé énormément d'infos) donc n'hésites pas à fouiner. Il y a le Guide du Protecteur à lire (c'est même fortement recommandé d'ailleurs), l'inscription sur lotro.fr en précisant que tu es désormais à l'AP (pour participer aux sorties), les identifiants pour papoter avec nous sur Mumble et le canal commun qui nous relie IG avec les confréries alliées. Bref, prends le temps de bien regarder partout. Et si jamais tu trouves pas, ou que tu as des questions, ou quoique ce soit d'autre, les officiers sont là pour te renseigner ;)

A très vite !
Neira - Capitaine et héritière - 112 [Fabricante d'armes]
Mais aussi : Lexia / Madjalyte / Felyne / Valkane / Cadence / Sindel

Avatar du membre
Istara
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Messages : 88

Message#7 » 08 avr. 2013, 00:37

Des futs de bière hein ? Hum, intéressant :D L'herbe à pipe ça marche aussi ?

Personne ne m'a encore recruté non, je dois contacter quelqu'un en particulier ?

Je vais jeter un oeil au forum, je suis toujours avide de nouvelles infos. Et pourquoi pas ajouter ma pierre à l'édifice.

Encore merci pour votre accueil et à bientôt en jeu ;)

Avatar du membre
Girli
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous
Messages : 323

Message#8 » 08 avr. 2013, 01:18

Essaye de contacter Sharilaa, Arnaona ou Neira en jeu.
Girli Taillerune

Avatar du membre
Lalaithriel
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Messages : 516

Message#9 » 08 avr. 2013, 07:31

Istara a écrit : L'herbe à pipe ça marche aussi ?



En ce moment évite de tenter le coup avec Sharilaa... :lol:
Cf : http://lalliance.blogspot.fr/ "Dans les couloirs de Barad Guldur"
Image

Avatar du membre
Strudzel
Connaît les lieux
Connaît les lieux
Messages : 38

Message#10 » 08 avr. 2013, 12:35

Bienvenue ici.
Image

Avatar du membre
Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics
Messages : 976

Message#11 » 08 avr. 2013, 12:58

Mais c'est quoi cette image qu'on me donne ?!!!!! Tout ça parce que je souligne l'incompétence, les étourderies, et tout ce qui met en danger la vie du raid... car il faut savoir que ce n'est pas rassurant chez nous de savoir que les archers sont derriere nous, leur dextérité étant très relative, sans compter les GDR dépressifs ou fanatiques qui à la moindre occasion essaient de se suicider, voir les gardiens ambitieux à l'ego surdéveloppé tout comme leur assurance qui n'hésitent pas à foncer dans le tas ne doutant pas de leur invincibilité....

Mener une troupe de sourds qui arrivent à peine à coordonner leur main droite avec la gauche, aux reflexes aussi développés qu'un octogénaire victime de la mouche Tsé Tsé qui se prennent en plus pour les heros de la terre du milieu n'est pas simple.

Enfin tu découvriras qu'en raid avec ces énergumènes ce n'est pas les boss les plus dangereux....
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Les Shadocks

Image

Avatar du membre
Superbe
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous
Messages : 463

bienvenue Istara

Message#12 » 08 avr. 2013, 13:32

après t'avoir souhaité bienvenue en direct dans le jeu, bienvenue sur le forum :-)

34 chevaux, tu vas faire concurrence à notre cheftaine Neira, qui en a... beaucoup :-p


Spécialiste des festivals, j'en ai aussi collectionné quelques uns au cours des années mais pour certains personnages qui n'étaient pas encore niveau 35 à l'époque, il subsiste un p'tit regret de ne pas disposer de la collection complète.
Superbe Pourfendeuse
Petite capitaine

Avatar du membre
Lalaithriel
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Messages : 516

Message#13 » 08 avr. 2013, 14:08

Sharilaa a écrit :Mais c'est quoi cette image qu'on me donne ?!!!!! Tout ça parce que je souligne l'incompétence, les étourderies, et tout ce qui met en danger la vie du raid... car il faut savoir que ce n'est pas rassurant chez nous de savoir que les archers sont derriere nous, leur dextérité étant très relative, sans compter les GDR dépressifs ou fanatiques qui à la moindre occasion essaient de se suicider, voir les gardiens ambitieux à l'ego surdéveloppé tout comme leur assurance qui n'hésitent pas à foncer dans le tas ne doutant pas de leur invincibilité....

Mener une troupe de sourds qui arrivent à peine à coordonner leur main droite avec la gauche, aux reflexes aussi développés qu'un octogénaire victime de la mouche Tsé Tsé qui se prennent en plus pour les heros de la terre du milieu n'est pas simple.

Enfin tu découvriras qu'en raid avec ces énergumènes ce n'est pas les boss les plus dangereux....


Je l'avais dit... Il ne faut pas titiller Sharilaa avec l'herbe à pipe...:non:
Image

Avatar du membre
Palomer
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Messages : 525

Message#14 » 08 avr. 2013, 14:14

sinon bienvenue tout de même :)
Image

"Debout Hommes de l'ouest et que l'aube soit rouge"

Avatar du membre
Alecsandir
Maître des Topics
Maître des Topics
Messages : 924

Message#15 » 08 avr. 2013, 15:24

les gardiens ambitieux à l'ego surdéveloppé tout comme leur assurance qui n'hésitent pas à foncer dans le tas ne doutant pas de leur invincibilité

Voilà où ça nous mène d'avoir foi en nos ménestrels, on vous fait entière confiance, on offre nos corps comme premier rempart à la sauvagerie de l'ennemi et on nous taxe d'être trop orgueilleux ...
PFFF on saura s'en souvenir quand on t'entendra dire "le Gardien n'a pas prit l'agro assez rapidement, résultat je suis morte"
"Puissiez-vous toujours apparaître où vous êtes le plus nécessaire et le moins attendu !
Plus souvent vous paraîtrez dans mes salles, plus je serai heureux !"

Image

Avatar du membre
Istara
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Messages : 88

Message#16 » 10 avr. 2013, 23:30

Merci pour votre accueil ici et en jeu :-) Ça m'aide à me sentir en confiance, timide névrosé que je suis.

Je connais les instances avec les joueurs dépressifs qui plongent (soit disant qu'il y a un lag quand on court sur le pont contre Helchgam, c'est ça :D ). J'ai connu aussi celui qui met les pieds où il faut pas, celui qui pull le groupe qu'il faut pas, le tank qui prend l'aggro de rien du tout, le méné qui soigne les ennemis (donc lui-même (ah non c'était moi ça :shh: )). Le coup le plus magnifique que j'ai eu c'est le joueur qui me pique le jeton d'armure alors qu'il l'a déjà :D (ah l'époque où les instances Moria donnaient un seul jeton unique). Rassuré de voir que ça arrive aussi aux autres :D

Retourner vers « Les Membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron