Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Galadhem [parti]

Félicitations! Si votre présentation de candidat a été transférée dans cette section, alors vous faites officiellement partie des Protecteurs!

Modérateur : Neira

Galadhem
Petit nouveau
Petit nouveau

Galadhem [parti]

Message#1 » 08 avr. 2013, 22:28

Bonjour, je suis Olivier , je joue à LOTRO depuis la création du jeu mais avec une longue pause de plusieurs années. J'ai 40 ans et je vis actuellement en Suisse.

Il y a bien longtemps, je jouais Champion sur des serveurs anglophones mais du arrêter pour raisons professionnelles.
J ai repris tranquillement il y a 3 ans environ un maître des runes nain du nom de Throglain sur ce serveur. Mais j ai du de nouveau faire une pause suite à la naissance de la fin de ma tribu.

Aujourd'hui j ai repris enfin le jeu, maintenant que j ai de nouveau un travail fixe sans déplacement professionnel et que ma tribu est complète :)

Je joue actuellement une Sentinelle (niveau 23) mais suis prêt à jouer toute classe que vous estimerez nécessaire au bon fonctionnement de votre guilde. De même pour les professions.

J apprécie énormément le monde de Tolkien, sans pour autant en être un très grand connaisseur, Mes longues années de jeu de rôle, heureusement non terminées sont dédiées à d'autres univers fantastique, notamment Ars Magica auquel je joue de manière hebdomadaire depuis plus de 10 ans (mais la fin de la campagne s'approche dirait on).

Je suis en mode VIP pour les 12 mois qui viennent et suis prêt à investir un peu pour accélérer ma progression.

Ce que j attends de la guilde: Un endroit convivial, posé, poli et respectueux des autres. Des gens là pour partager un bon moment.
Malheureusement, la communauté des faibles niveaux est plus que restreinte sur le serveur, cela fait trois soirées que je tente de partir faire les hauts des galgals avec ma Sentinelle mais sans succès.

A vous lire.[/b]

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#2 » 08 avr. 2013, 23:26

Salut à toi & bienvenue chez nous :)

Je laisse la grand cheffe te faire l’éternel topo.

Aucun soucis bien sûr pour que tu viennes
Par contre, sache que chez nous, en dehors des rerolls, nous avons peu de ''bas niveau'' donc j'ai bien peur que tu ai un peu de mal pour trouver du monde pour t'accompagner :p Par contre pour tout le reste on répondra à tes attentes :D
If You Don't Let Us Dream, We Won't Let You Sleep

Feydraen
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#3 » 09 avr. 2013, 08:55

Salut,

Je viens de démarrer Gurad, une gardienne des runes originaire de la forêt Noire.
Elle est niveau 22.
Si nos horaires correspondent cela pourrait être sympa de se grouper.
En général je suis disponible de 21h à 22h30 (23h00 max, j'ai besoin de sommeil :P )
Je reprend tout doucement le jeu après une absence de quelques semaines et je ne serai pas là tous les soirs mais je peux choisir mes soirées de présence.

A bientôt.

PS : j'espère que tu n'es pas un nain, on en a trop depuis quelques temps. ils n'ont pas de naines mais qu'est ce qu'ils se multiplient....
Re PS : a non je viens de voir dans ton profil que tu es un ou une elfe. Chouette !
Feydraen, Montée de travers...
Elfe chasseuse exploratrice sans le sens de l'orientation...
mais sait faire des bisous !
Image
Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#4 » 09 avr. 2013, 10:42

Bienvenue sur notre forum l'ami, c'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux joueurs !

Pour commencer je dirais qu'il est important de jouer une classe que l'on aime, et pas seulement pour faire plaisir à une confrérie, donc si jouer une sentinelle te plaît ne change rien. Après rien ne t'empêche de récupérer un personnage joué sur un autre serveur si celui-ci était déjà haut niveau par exemple. Pareil pour les différents métiers ; choisit plutôt une vocation qui te plaît et dans laquelle tu vas aimer t'investir. D'ordinaire, nous ne recrutons qu'à partir d'un niveau élevé (50 minimum), ceci parce que le passage au F2P et les changements récents du jeu permettent une ascension vertigineuse du personnage en solo. Mais comme nous sommes aussi majoritairement des "vieux de la vieille" car présents depuis plusieurs années, nous sommes quasiment tous HL. Il est donc difficile pour un jeune niveau d'y trouver sa place, mais pas impossible puisque nous avons tous ou presque des rerolls d'à peu près tous les niveaux. Nous ne serons donc pas toujours présents pour te guider, mais nous pourrons te donner un coup de main si nécessaire. Notamment pour les instances.

Concrètement, un Officier prendra contact avec toi et t'intégrera en tant que recrue. C'est un statut que tu conserveras une quinzaine de jours environ, le temps pour nous de mieux te connaître et pour toi de voir si notre confrérie correspond à tes attentes. Tu seras ensuite déclaré Membre à l'occasion d'une cérémonie d'intronisation.

En attendant, je t'invite à lire le Guide du protecteur ici : http://www.allianceprotectrice.fr/fichi ... %203.0.pdf

Ça te permettra d'avoir un bon résumé du jeu, des conseils et des astuces. Le forum est lui aussi plein d'infos donc n'hésites pas à fouiner. Tu peux aussi poser des questions, on y répondra avec plaisir !

Tu peux également te familiariser avec lotro.fr ici : http://lotro.fr/rp/. C'est un site qui nous facilite la vie pour organiser des sorties en confrérie, mais aussi en compagnie des confréries alliées, ou bien du serveur. J'y validerais ton inscription lorsque tu seras recruté IG.

A très bientôt !
Neira - Capitaine et héritière de l'AP - 115 [Fabricante d'armes]
Avec sous ses ordres : Laexia la prude | MDS - Madjalyte la moche | GDR - Valkane la souleveuse de bourses | CAMBRIO

Strudzel
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#5 » 09 avr. 2013, 11:36

Bonjour et bienvenue.
Concernant ta progression, à l'occasion je peux t'épauler avec mon maitre du savoir (en cours de progression) qui pour le moment est niveau 22. Eventuellement, s'il venait à ne plus rien savoir, ou si le monde des nains me manquait, je dispose également d'un champion de niveau 31. Pour ce qui est de mes autres personnages, ils sont tous deux de haut niveau.
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé l'outil de recherche d'instance, mais on m'aurait dit qu'elle n'est pas ou très peu utilisée.
Image

Palomer
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#6 » 09 avr. 2013, 14:42

Hello et bienvenue
Image

"Debout Hommes de l'ouest et que l'aube soit rouge"

Maithlar
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#7 » 09 avr. 2013, 17:34

Bienvenue à toi !
Maithlár
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve." Bilbo Baggins
Image

Torkam
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message#8 » 09 avr. 2013, 18:23

Bienvenue à toi !

Lalaithriel
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#9 » 09 avr. 2013, 18:23

Bienvenue à toi!
Image

Galadhem
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#10 » 09 avr. 2013, 18:45

Eheh Merci beaucoup pour l accueuil
Je vous contacte in game ce soir

Mais oui je suis ouvert à toute classe de jeu

Feydraen
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#11 » 09 avr. 2013, 20:01

Hmm dis moi, quel est ton pseudo en jeu ?

J'ai essayé Caeron mais cela me dit que le joueur n'existe pas.

Donc si c'est bien le nom de ton perso, es-tu bien sur le serveur Estel ?

Image

Image

Galadhem
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#12 » 09 avr. 2013, 20:14

Throglain Nain maitre des runes M niveau 36
Galadhem Sentinelle humaine F niveau 21
Ontild Menestrel Hobbit M niveau 6

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#13 » 09 avr. 2013, 20:52

Je te trouve pas, contact moi IG et je te fais rentrer dans la confrérie :)
If You Don't Let Us Dream, We Won't Let You Sleep

Strudzel
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#14 » 10 avr. 2013, 20:30

Il a un nain ! Il a un nain ! Il ne peut pas être mauvais.
Image

Istara
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message#15 » 10 avr. 2013, 23:17

Un autre petit nouveau :-) Bienvenue !

Strudzel a écrit :Il a un nain ! Il a un nain ! Il ne peut pas être mauvais.

Ça ça veut rien dire, j'en ai un de nain et pourtant... :na:

Findalareth
Souvent présent
Souvent présent

Message#16 » 11 avr. 2013, 23:19

un nain suisse, un nain suisse. tout bon, il faut l'accepter
Findalareth, elfe chasseuse, Arctier @ [FR-RP] Estel, cercle 85
Hordar, nain ménestrel, Armurier @ [FR-RP] Estel, cercle 58
Wilfrieid, homme gardien, Joaillier @ [FR-RP] Estel, cercle 38
Findamoth, elfe gardien des runes, Historien @ [FR-RP] Estel, cercle 44

Image

Galadhem
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#17 » 11 avr. 2013, 23:49

Salut ici. Pas pu passer ce soir en jeu mais je voulais remercier pour la virée dans les galgals. Sympathique, chaleureux toussa toussa ... même si j ai cru parfois pas tout compris ... le jeu a pas mal changé mais en bien on dirait

A plus

Palomer
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#18 » 12 avr. 2013, 00:07

Findalareth a écrit :un nain suisse, un nain suisse

on dit un "petit suisse" non? :smile27:
Image

"Debout Hommes de l'ouest et que l'aube soit rouge"

Feydraen
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#19 » 12 avr. 2013, 08:16

Ne t'inquiètes pas si tu n'as pas tout compris, nous étions tous avec des rerolls. Et comme nous avons l'habitude de jouer ensemble ce n'est pas toujours facile de suivre.

En plus, aucun de nous ne sait encore jouer les-dits rerolls ...
Ce qui (comme d'hab) a donné du :
-Mince je trouve plus la comp pour rez (Gurad Gdr = Feyd)
-Argh à quoi elle ressemble l'icone du truc cambi (Toponine Cambi = Lalaithriel)
-Ah ouais je peux déstun en boucle ? Mais alors, on m'aurait mentit ? (Sigurros MdS = Arnaona)
-nan je suis déjà morte ... je comprends mieux Celestil et Girli ... (Gurad Gdr = Feydraen)
+ Issil (Sharilaa) qui râle parce qu'il prend cher et ne reçoit pas assez de soin, qu'il ne peut pas garder l'agro

:haha:

Image

Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#20 » 12 avr. 2013, 09:02

Ca mériterait presque un récit pour le blog ça ^^
J'ai toujours Cadence lvl 20 sous le coude si vous avez besoin de soin. Mais je serais aussi douée que vous hein, faudra pas m'en demander trop non plus :D
Neira - Capitaine et héritière de l'AP - 115 [Fabricante d'armes]
Avec sous ses ordres : Laexia la prude | MDS - Madjalyte la moche | GDR - Valkane la souleveuse de bourses | CAMBRIO