Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Présentation de Turambaran [parti - RP]

Félicitations! Si votre présentation de candidat a été transférée dans cette section, alors vous faites officiellement partie des Protecteurs!

Modérateur : Neira

Turambaran
Petit nouveau
Petit nouveau

Présentation de Turambaran [parti - RP]

Message#1 » 08 févr. 2017, 22:33

Bonjour, je suis Alexandre , je joue à LOTRO depuis fin novembre, donc à peu près 3 mois. J'ai 24 ans et je suis des Pays de la Loire majoritairement, bougeant pas mal car encore étudiant. Je suis d'ailleurs plusieurs fois par an au Danemark, et je me connecte beaucoup moins à ces périodes là - je préviendrais cependant, évidemment.

Je souhaite rejoindre l'Alliance Protectrice, parce que... Parce que j'ai suivi Ethelyawynn et Eadfless, les dirigeants de ma précédente guilde. Ils m'ont dit que l'AP était une très bonne confrérie, et ayant parcouru le forum et le blog ( j'ai d'ailleurs bien envie d'écouter/participer à l'orchestre en live ) je suis conforté dans cette idée. En trois mois je suis passé niveau 90, c'est vous dire la boulimie que j'ai pour ce jeu parfois... Je me connecte parfois cependant à des heures incongrus, ayant tendance à bosser le matin, dormir l'aprem et réviser le soir/nuit.

J'ai conscience qu'il s'agit d'une confrérie où le RP n'est pas obligatoire mais encouragé, basée sur le serveur Estel, et j'ai lu la charte et m'engage à la respecter. Je suis d'ailleurs un joueur ( très ) RP.

Mon personnage principal au moment où je rédige cette présentation se nomme Turambaran,
c'est un homme ( un vrai de vrai :D ) champion de niveau 91 et ayant choisi comme profession celle de ferronnier.

En guise de RP, j'avais écrit ce petit BG pour un autre forum qui me paraît encore d'actualité. Il est écrit dedans que mon personnage ( RP parlant ) a du mal avec les Elfes ; je précise toutefois que cela se borne à de l'incompréhension, et non à de la malveillance ou de la méfiance. Ainsi il sera plus réservé en présence de ceux ci. En aucun cas Turambaran ne manque de respect à un Eldar, Hobbit, homme ou nain ; par contre en présence d'un elfe, il risque de lui demander des explications sur sa présence sur ses terres, aka son histoire ( il a tendance à penser que le temps des Elfes est révolu. ) Si celui ci ne souhaite pas en parler, il n'insistera pas : encore une fois, nous n'avons pas affaire à un gobelin ici...

- Prénom : Turambaran
- Surnom: L'Ours
- Race : Homme
- Origine : Gondor, dans la baie de Belfalas
- Statut social : Vagabond
- Lieu de résidence actuel : Une pauvre résidence à Bree où on ne peut le croiser que très rarement
- Profession : Fut gardien d'une résidence appelée le "Domaine" jusqu'il y a peu

Aspect physique : Chauve, barbu, le visage sillonné, Turambaran n'a pas un aspect des plus chaleureux. Cependant il laisse éclater un rire fort régulièrement qui dément généralement toute impression de sévérité ou d'austérité.

Psychologie Plutôt sociable, il est en dehors des champs de bataille très accessible. Sa bonhomie naturelle le pousse souvent à engager la conversation avec des inconnus. Il essaie d'avoir toujours de la compassion pour les individus et tout être qu'il rencontre. Cependant cette compassion ne s'étends pas d'une manière naturelle aux Elfes avec qui il a quelques contentieux. Il possède de plus sur l'histoire de cette terre une certaine érudition, héritage de son éducation paternelle, qui tranche considérablement avec l'attirail guerrier qu'il porte.

Points particuliers : Gros fumeur d'herbe à pipe, apprécie moins facilement la compagnie d'elfes que de nains, hobbits ou hommes. Doté d'un humour parfois caustique quand il a pris une pinte à Prosper, il reste cependant un homme du Gondor qui respecte en paroles et en actions toute créature ennemie du Mordor, quelque soient les circonstances.

Famille : Aucune de connue

Un récit étant plus amusant à écrire qu'une liste de détails, voici un échange possible avec Turambaran ;

« Vous regardez discrètement l’homme se trouvant par devant vous. Celui-ci, perdu dans ses pensées, fixe l’horizon d’un œil terne tout en mâchonnant une vieille pipe usée. Il ne semble pas vous avoir remarqué et continue à jouer ainsi de sa pipe. Vous remarquez que sa cape, bien qu’élimée et sale, fut probablement de bonne facture. Tout comme sa tunique déchirée par ailleurs, qui semble indiquer des affrontements récents. Tandis que vous hésitez à sortir une hypothétique pipe à votre tour, vous poussez plus longuement votre observation. L’homme, bien que probablement jeune, a le visage marqué de nombreux plis et sa barbe hirsute ne cache pas une large balafre imprimée sur sa face. Ce vagabond porte sur son visage, vous le devinez, la trace d’histoires que vous avez souvent entendu sur ces Terres du Milieu. Ces temps troublés ont produit un autre de ces vagabonds, pourriez vous penser avant d’aller vaquer à vos propres affaires.
Vous vous apercevez alors soudainement que l’individu vous fixe d’un regard pénétrant. Celui-ci, d’une voix posée, vous dit :
« J’ai connu des nains qui sortiraient leur hache pour un regard plus discret que le votre, meldir. Mae g'ovannen ! »
Il vous regarde en souriant et vous interromps alors que vous lui répondre.
« Vous semblez surpris qu’un homme errant vous baragouine un peu d’elfique n’est t’il pas pas ? Ah, mais ce n’est pas une si mauvaise langue vous savez… Bien que je ne l’ai pas appris de gaieté de cœur. »
Il rit alors aux éclats et sans retenue. Il aurait été difficile de savoir qu’un homme aussi austère soit autant enclin à de tels accès de joie.
« Ecoutez, je sens que vous avez envie que je vous explique d’où je tiens mon peu de langue elfique. Je vous explique pourquoi un homme errant qui n’a rien d’un Edain le parle, et en échange j’espère bien que vous me raconterez une histoire bien prolixe par la suite ! »
Il allume sa pipe, en tire une grande bouffée, et se lance dans ce qui va sembler être une longue histoire.
« Voyez vous, j’ai grandi avec pour père un homme assez étrange. Il raffolait de tout livre qu’il pouvait trouver, et aimait par-dessus tout les histoires des Elfes. Si vous saviez ! Que ne m’a-t-il pas rabâché leurs poèmes, leurs lais et leurs récits… Ou du moins ce qu’il avait pu en trouver, car il n’en a jamais rencontré par lui-même ! Je ne suis pas sûr qu’il les aurait autant idolâtrés s’il les avait rencontrés… »
L’homme continue ainsi son histoire jusqu’à ce jour, une histoire ponctuée de nombreux épisodes qui vous font sourire. D’autres épisodes cependant vous évoquent des histoires tristement communes dans cet âge troublés. De ce qu’il veut bien en dire, vous comprenez que c’est suite à la mort de son père qu’il est parti loin de sa petite étude du Gondor. Et bien qu’il vous paraisse plutôt bienveillant et sympathique, vous observez une flamme sombre dans son regard quand il évoque telle ou telle incursion orque en Gondor. Vous pourriez presque entendre son cœur battre lourdement et pesamment à la pensée d’une bataille contre ces créatures. Bien qu’il vous semble inclin à une violence rare, il a cependant soin de la dissimuler et un autre observateur que vous aurez pu s’y laisser prendre.
Sa bonhommie ne vous paraît cependant pas feinte. Bien que vous ne comprenez pas clairement les objectifs des nombreuses pérégrinations de cet homme, vous ressentez probablement un sentiment de sympathie dans ses histoires. Vous avez face à vous, cela vous en êtes sûr, un homme cherchant à faire le plus de bien possible pour le temps qui lui est imparti sur cette terre. Sa bienveillance semble cependant se concentrer surtout sur les Hommes. Il semble avoir des problèmes irrésolus avec les Premiers nés, et vous avez hésité à commenter quelques une de ses histoires les moins flatteuses envers ceux-ci. Il a fait de nombreuses fois mention d’un certain Demerald, et ce nom ne vous est pas forcément inconnu. Cela vous paraît malgré tout étrange, Demerald étant, vous semble t’il, un patronyme elfe…"

Libre à vous de croiser la route de Turambaran, homme du Gondor ! Celui ci sera toujours partant pour échanger des histoires autour de quelques bières, ou encore autour de quelques serviteurs de l’Ennemi.

Neira
Surveillant
Surveillant

Re: Présentation de Turambaran

Message#2 » 08 févr. 2017, 23:38

Encore une chouette présentation, merci beaucoup !

Avec un background aussi intéressant que celui d'Ethelyawyn, nos soirées RP risquent d'être mouvementées !

Pour commencer, sois le bienvenue sur notre forum !

Etant donné que tu as déjà été recruté en jeu, je vais passer à la phase suivante, à savoir que le statut de Recrue est un statut que tu auras environ 15 jours, le temps pour nous de mieux te connaître, et pour toi de savoir si tu te plais parmi nous (on ne sait jamais, avec les drôles de numéros qu'on a dans nos rangs...).

A la suite de quoi aura lieu une petite cérémonie d'intronisation (RP) pour marquer ton passage au statut de membre, en compagnie des autres recrues étant donné que vous êtes tous arrivés quasi en même temps ;)

En attendant, je t'invite à parcourir notre forum ; on y collectionne tout un tas d'infos depuis presque 10 ans. On a toujours besoin de main d'oeuvre pour rafraîchir ces infos donc ne pas hésiter à poster ! Il y aussi le Guide du Protecteur, incontournable, le blog et bien d'autres choses à découvrir.

Par souci d'organisation je t'encourage à t'inscrire si ce n'est pas déjà fait sur lotro.fr ; c'est l'outil dont nous nous servons pour préparer des sorties. Nous avons également un serveur vocal à disposition ! (Il suffit de cliquer dessus pour nous y rejoindre. Il faudra toutefois installer ce petit logiciel pour tous entendre lorsque le jeu est lancé).

Bref, re-bienvenue et si tu as des questions, n'hésites pas, on se fera un plaisir d'y répondre :)
Neira - Capitaine et héritière - 105 [Fabricante d'armes]
Laexia - Aime-déesse - 85 [Fermière et Erudite]
Valkane - Pilleuse de bourses - 75 [Bijoutière]
Madjalyte - dite La Moche - Gardienne des brunes - 75 [Couturière]
Et bien d'autres, en mode ninja...

Ethelyawyn
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#3 » 08 févr. 2017, 23:48

Bienvenue mon ami, ravie que tu sois venu nous rejoindre à AP, mais aussi, et tu le verras une magnifique confrérie. :D
"La véritable force commence par la sagesse" Jean Van Hamme.

Girli
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#4 » 09 févr. 2017, 00:55

Bienvenue. Méfie-toi on a des elfes bizarres dans le coin. Certains pensent qu'ils savent chanter, d'autres se perdraient dans un couloir et il y en à même qui risqueraient de te tirer une flèche dans le dos alors que tu te trouves derrière eux.
Girli Taillerune

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#5 » 09 févr. 2017, 06:24

Sois le bienvenue, puisque vous êtes plusieurs à aimer le RP parmi les derniers arrivés, n'hésitez pas à vous approprier les outils disponibles (forum, vocal, etc) et principalement la section RP du fofo : vous avez l'historique de ce qu'on fait, ou de ce qu'on a pu y faire (l'orchestre, les marchés, les courses de poulet, mariages, intronisations, etc)
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#6 » 09 févr. 2017, 07:20

Comme le dit si bien Girli, mefies toi, et si jamais une mauvaise odeur te poursuit, baisse les yeux c'est surement Girli qui veut te parler.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Les Shadocks

Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#7 » 09 févr. 2017, 09:45

Sharilaa a écrit :Comme le dit si bien Girli, mefies toi, et si jamais une mauvaise odeur te poursuit, baisse les yeux c'est surement Girli qui veut te parler.

Olfactivement, les mauvaises odeurs des uns et des autres varient très légèrement ; tu y seras vite sensible. Pour Girli, il y aura un léger relent de fromage des Galgals par exemple.
Neira - Capitaine et héritière - 105 [Fabricante d'armes]
Laexia - Aime-déesse - 85 [Fermière et Erudite]
Valkane - Pilleuse de bourses - 75 [Bijoutière]
Madjalyte - dite La Moche - Gardienne des brunes - 75 [Couturière]
Et bien d'autres, en mode ninja...

Turambaran
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#8 » 09 févr. 2017, 20:55

Je ferais attention :o

Maithlar
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#9 » 09 févr. 2017, 21:13

Bienvenue Turambaran !
Heureusement qu'il y a encore des gens sérieux dans cette conf !
Un ptit nouveau de plus, ça fait plaisir !
Plus y'a de monde plus y'a d'Harry comme on dit ! (y'a des Harrys parmi vous ??)
:jesors:
Maithlár
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve." Bilbo Baggins
Image

Petite-Montagne
Souvent présent
Souvent présent

Message#10 » 10 févr. 2017, 08:44

>< Maithlar

Le temps des elfes est révolu !! Bah tiens ça va faire du ménage dans la conf :p

Bienvenu !

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#11 » 10 févr. 2017, 18:33

rappelle moi qui va te healer PM ?
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

- Les Shadocks

Image

Petite-Montagne
Souvent présent