Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

Fiches de Personnages

Matériel pour rôlistes du SdA : Fiches de personnages, scénarios, etc.

Modérateur : Neira

Silpion
Fondateur
Fondateur

Fiches de Personnages

Message#1 » 24 août 2008, 15:23

Plusieurs modèles différents, chacun ayant ses atouts et ses défauts.
Testez les, puis utilisez celui qui vous convient le mieux :

* Fiche A :
- Partie 1
- Partie 2
- Partie 3

* Fiche B :Fichier PDF

* Fiche C :Fichier PDF

* Fiche D :Fichier PDF

* Fiche E :
- Partie 1
- Partie 2

Et voilà, faites chauffer l'imprimante, et amusez vous bien à créer des tonnes de personnages! :smile57:
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Mandrake
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message#2 » 07 sept. 2008, 14:56

mais toutes ces informations on les trouve dans notre personnage? il y a autant que cela?? :smile64: et ces fiches? on les mets ou? sur le forum?profil? ah mais oui c'est plus pour le RP je pensais qu'on pouvait aussi mettre descriptions sans être RP

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#3 » 07 sept. 2008, 18:58

Tu es dans la section dédiée au Jeu de Rôle papier, qui se joue avec un livre de règles autour d'une table, entre amis rôlistes.

Donc ces fiches ne sont pas à utiliser pour lotro.

Par contre ta confusion m'a donné une idée : il est possible de s'amuser à recréer au mieux nos personnages de lotro dans le jeu papier.
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Mandrake
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message#4 » 07 sept. 2008, 19:04

oui surtout à voir les papier c'est vraiment pas mal fait, en tous cas bravo

Superbe
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

nos personnages dans le jeu de rôle papier

Message#5 » 12 sept. 2008, 09:31

Très bonne idée qui serait très chouette à jouer.

Toutefois, je suppose en faisant le // entre D&D et DDo que tout ce qui est améliorations et donc gestion des compétences à temps limité serait à retirer et donc ce serait fort différent.

De même, je suppose que toutes les classes ne se comportent pas de la même manière sur papier que sur Lotro ; donc jouabilité un peu différente de nos personnages.

Toutefois le RP resterait car l'histoire épique resterait et les lieux aussi donc cela pourrait être très sympa.

Une autre idée folle, liée au RP, mais qui nécessiterait un jeu Lotro en réseau privé, serait pour ceux qui habitent à de longues lieues de distance, de pouvoir jouer RP un scénario papier dans ce jeu Lotro en réseau privé : seul problème technique : cela n'existe pas :-(

Mais de toute façon rien ne remplace la chaleur du jeu papier dans ses rires de proximité, les expressions des visages ...

Vive le jeu papier et vive Lotro :-p
Superbe Pourfendeuse
Petite capitaine

Ulrikh
Walkyrie
Walkyrie

Message#6 » 12 sept. 2008, 12:10

Superbe idée (ouah le pur jeu de mots de folie :lol:) et pas si irréalisable que ça en faites car cela me fait penser au jdr par forum. connaissez vous le très célèbre site "aide jeu d&d" ??

http://www.aidedd.org/

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela c'est un site qui, outre la fait d'être une aide de jeu dans le fantastique monde de Faerun (je parle pour moi j'adore :lol:), est aussi un forum traffiqué par des mains de maître pour y intégrer la possibilité complètement déjantée de pouvoir y jouer des parties de jdr (module de lancé de dés, de map avec jetons etc..) et tout ça en ligne.

M'enfin ce n'est pas exactement ça que je pensais reproduire, mais juste garder l'idée initiale et s'en servir uniquement comme outil d'RP en complément d'events in game et de vraies parties jdr (autour d'une table) et qui pourrait aussi donner lieux à des récompenses in game.

oulala je sens qu'on tient un truc de fou là, bon je vais y réfléchir intensément !!

[edit] voilà le lien exacte des parties en ligne :

http://www.aidedd.org/partie.php

on peut s'en inspirer, il faudrait juste modifié une chouille le code de phpbb ... y a -t-il des codeurs dans la salle ?? :lol:
Image
"Cavaliers du Rohan, vous avez prêté serment, respectez-le !!!"
"Ce que vous ferez aujourd'hui sur le champ de bataille résonnera dans l'éternité !"

Triztana
Connaît les lieux
Connaît les lieux

Message#7 » 12 déc. 2009, 19:31

Hé bé... Déjà ça me manque pas mal le JDR papier, mais à regarder tout ça... bien 2 ans que je n'ai plus joué!!! Oeil noir, DD, ADD, Rune Quest, JRTM, ShadowRun, Gurps,.... Que de bon moment passé entre amis à jouer ou à maitriser. Si j'avais plus de temps, je remonterais un groupe pour maîtriser... Mais bon, travail, femme, jardin... et Lotro, on peu pas tout faire :)

Merci pour ces souvenirs

@+++
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
Image

Retourner vers « Téléchargements »