Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

La Confrérie du Dragon Eteint

Vous venez d'une autre confrérie et souhaitez vous présenter, établir des liens, déposer une requête? C'est ici!

Modérateurs : Neira, Sharilaa

Cyian
Petit nouveau
Petit nouveau

La Confrérie du Dragon Eteint

Message#1 » 28 oct. 2010, 16:15

Hæ ! Salut à vous, Honorables Compagnons Protecteurs !

Cyian chasseur de Dale de son état, pénètre sans cérémonie dans la Halle de l'Alliance, des rouleaux sur le bras, un large sourire aux lèvres.

Fais bon par chez vous ! Où est-ce que je peux placarder mes affiches ?

L'œil expert, il observe la configuration du lieu ; des trophées par-ci, des tableaux par-là, de vieilles cartes et plans d'attaques et une impressionnante tapisserie figurant les labyrinthiques salles et couloirs de Gobelinville. L'emplacement qu'il cherchait...

Parfait !

Se tournant vers un nain naturellement courroucé :

Dis, l'ami, au lieu d'rester planté là, va donc te chercher un tabouret et décroche moi cette horreur...
Comment ça, non ?... Quelle hache ?... Par Bard ! Vous autres, dvergherr', z'êtes tous les mêmes !
Ok, je sors... eh ! Y a pas le feu au lac, non plus !

[HRP]

Salut à tous !

Une visite de courtoisie du Dragon Eteint ! En fait, rien d'officiel, suis pas mandaté pour cela (je me demande déjà comment ils ont pu me nommer Echevin -Officier par chez vous-.... alors Ambassadeur ! Autant confier une pelote et deux aiguilles à Gorothul pour qu'il s'exerce au tricot).

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette confrérie, précisons seulement qu'elle a -si je ne me trompe- 3 ans d'âge et qu'elle est estampillée RP (rien de bien original sur Estel, me direz vous...) et qu'elle dispose d'un orchestre mondialement connu (si le monde se résume à Bree et à ses résidences); elle compte parmi ses alliés une tripotée de gens sympathiques confinés dans des groupements d'intérêt commun dénommés "Amis du Vieux Tom", "Libres compagnies de Fornost", "Conseil des Sages", "Ordre d'Arda", "Ombrelune" (attention une erreur s'est glissée dans cette liste, saurez vous la retrouver ?).

Comme on dit en marketing, un bon prospectus valant mieux qu'un discours v'là notre dernière campagne de recrutement qui en dit long sur notre esprit et un lien intégré sur not' forum :

Image

http://dragon.eteint.free.fr

Pas de méprise, hein ! S'agit pas de pub interne ! Pas question de nous envoyer de jeunes, fougueux, intrépides et fanatiques RPistes exaltés qui ne savent pas distinguer un IIYAMA Prolite B2712HD d'un vulgaire triptyque en carton !
On est une confrérie RP certes, mais les idées farfelues glanées au salon trisannuel du jeu de Bourtenface-les-trois-Gueuses sous un cubi de mauvais rosé, ça va, on connaît.

L'idée serait plus d'apprendre à se connaître, à confronter nos différences pour les surpasser et œuvrer ensemble pour un monde meilleur (toute ressemblance avec un credo de Miss France est totalement fortuit).

Plus sérieusement, se connaître serai déjà beaucoup.

Je ne vous cache pas que j'ai une petite idée derrière la tête ; z'êtes, entre autre, de très bons techniciens. J'ai appris plein de choses aux côtés de Compagnons Protecteurs à commencer par jouer ma classe (trop dur, le chasseur !) et l'usage des smarties magiques.

Mais j'm'égare, il me reste un rouleau à placarder, en grande partie, la raison de ma venue, d'ailleurs.
Bande de veinards, z'êtes conviés à une VENTE DE MEUBLES ! Si ce n'est pas inespéré ! Enterré le F2P, enfin une annonce d'importance !

Image

Les pièces seront exposées dans une ancienne Maison de Confrérie ; rien de révolutionnaire, mais une bonne occasion de se détendre, de boustifailler, de marchander et d'écouter de la musique. Que demander de plus ?

P.S. pour les récalcitrants : évènement garanti sans liste d'attente, calques, lags ni flood teuton.

Soliane
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message#2 » 28 oct. 2010, 16:36

Soliane occupée à se demander si Paladryt n'allait pas finir par hurler en voyant une énième fois les coffres de la maison de confrérie emplie jusqu’à ras bord sursaute. Se retournant, son regard se pose sur l'arrivant et le détail.

- Hum... Je vous déconseille de toucher à cela... A moins que vous ne désiriez rapetisser de plusieurs têtes.

La jeune elfe sourit.

- Bienvenue en ces lieux et ravie de vous rencontrer. Je me prénomme Soliane.

Elle n'en dira pas plus, elle à horreur de se dévoiler. Sa tête se penche sur le côté alors qu'elle observe plus avant Cyian.

- Et si vous nous disiez ce qui vous amène plus précisément chez nous avant de tenter de toucher a notre aménagement ?

[HRP] Ravi de t'acceuillir ici ! Bon tu connais apparament certains d'entre nous. c'est une plaie ces chassous je vous le dis !
Sinon pour vos alliés... Ce n'est pas la "Fondation Arda" ? Pour avoir passé une partie de la soirée à les écouter ça fait juste tilt ^^.
Petit edit : pfiou du coup j'en sais plus rien .. vu que les deux existe.. mouarf...
Bon .. Pour tout le reste je vais prendre le temps de lire et de faire un tour chez vous. Comme tu a pu le voir notre confrérie est semi RP mais la majorité des nôtres ne sont pas contre loin de là.
Merci en tout cas a toi d'être venu jusqu'ici.[/hrp]
Modifié en dernier par Soliane le 28 oct. 2010, 16:52, modifié 1 fois.
Image

Aranthur
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#3 » 28 oct. 2010, 16:49

"Par ma barbe, qu'est ce que c'est que ce foutoir!!", le nain qui venait de rentrer dans la maison de confrérie était large d'épaules et arborait un majestueuse crête sur le crane et une belle barbe brune délicatement coupé au menton, il regarda les deux elfes qui se trouvaient dans la salle avec un oeil vindicatif. " Qui ose toucher a ces coffres aura a faire a ma hache!!!!", le nain ne cessait de gesticuler et vociferer faisant tournoyer sa longue hache au dessus de sa tête. Il s'approchait dangereusement des deux elfes...
Puis pris d'un moment de lucidité il reconnu le visage de Soliane, comprenant alors qu'il s'était trompé sur les intentions de l'autre elfe, il laissa tomber sa lourde hache au sol, puis se renfrogna et tourna les talons a nos deux visiteurs.
Image

Aleryn
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#4 » 28 oct. 2010, 17:44

Aleryn entre dans le hall, les bras chargés de parchemins, sans faire attention à la présence du chasseur dans le passage. Ce n'est qu'à la dernière seconde qu'elle l'aperçoit et d'un geste acrobatique, digne des plus grands érudits trop occupés à lire leurs ouvrages pour faire de l'exercice physique, évite l'homme de Dale tout en laissant tomber ses parchemins.

Attention devant ! Parchemins importants ! Et voilà, je n'ai plus qu'à les re-trier...
Bon alors, Méthodes de fabrication, méthodes uniques, journaux d'artisanat, parchemin de combat et de défense, vente de meubles, plans secrets de la confrérie, liste de courses... Vente de meubles ? Ce n'est pas à moi ça ! Qui a glissé cette affiche dans mes documents ?

Se souvenant alors qu'il y a quelques secondes elle avait croisé quelqu'un, l'érudite se tourna vers lui :

Est-ce que ceci serait à vous ?

Dévisageant le jeune homme, le cerveau d'Aleryn se mit en branle :

Cyian : Chasseur, Homme, originaire de Dale (loin, très loin), Confrérie du Dragon éteint.
Moi : Aime-déesse, Femme, originaire du Rohan (pas plus proche), Confrérie de l'Alliance protectrice.
Ici : Bree, maison de confrérie (mais laquelle ?).
Conclusion : quelque chose n'est pas normal. Est-ce mon pire cauchemar qui devient réalité, me serais-je trompé de confrérie ?

Apercevant alors ses deux compagnons protecteurs

Ah non, je suis bien là où il faut. Donc, c'est Cyian qui n'est pas à sa place.

Vous ici ! s'écria-t-elle. Que nous vaut cette visite ?

Se souvenant alors de l'affiche

Ah oui, voyons cette affiche, une brocante donc, encore une. Ca devient une habitude en cette période, Soliane vient juste d'en faire une. Auriez-vous des étagères dans la votre ?
Quand ça ? Le 3 ? Où est mon agenda ? Ah oui, donc le 3... Ah, nous faisons main basse sur les victuailles des cuisines de la Moria ce soir-là. J'essaierai d'y passer après, si les orques ne nous retiennent pas trop longtemps.

[HRP]
Ombrelune n'est pas une conf RP, c'est une conf HL (Barad au p'tit dej, au déjeuner, au gouter, au diner et avant de se coucher, bref presque autant de Barad que de repas chez les hobbits).
[/HRP]
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre.

-----------------------

Aleryn, Maîtresse du Savoir (79), Historienne (MS), Maîtresse de la guide des érudits
Deya Nall, Gardienne (71), Exploratrice (MS), Sœur de la guilde des tailleurs
Ehoryn, Maîtresse du Savoir (65), Bijoutière(MS), Prospectrice (MS), Cuisinière (MS), Sœur de la guide des bijoutiers
Brandwyn, Championne (75), peste du Rohan

2, rue Longue,
quartier de Gravines
BREE

Cyian
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#5 » 23 déc. 2010, 10:27

Image

Alecsandir
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#6 » 23 déc. 2010, 15:10

Joyeuses fêtes à la confrérie du Dragon Eteint également !
"Puissiez-vous toujours apparaître où vous êtes le plus nécessaire et le moins attendu !
Plus souvent vous paraîtrez dans mes salles, plus je serai heureux !"

Image

Paladryt
Perdu dans le Forum
Perdu dans le Forum

Message#7 » 23 déc. 2010, 17:42

Trés bonnes fêtes aux dragonides sombres. :smile53:
Les héros morts sont inutiles

Image
================================
2 Route Haute - Merleau - Résidence de Bree

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#8 » 27 déc. 2010, 00:56

C'est très gentil de passer, bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi! :santa:
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Cyian
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#9 » 26 janv. 2011, 18:31

Salut à tous,

Un passage rapide pour remercier la Compagnonne Protectrice Aleryn pour sa patience et sa plastique qui nous permirent d'emporter le prix du couple le plus festivalier, discerné par le Maître du Code.

La toile s'intitule "Coucher de Soleil en Forochel par un froid matin de Yule"

Image

Sûr qu'on aurait gagné plein d'autres prix, si la dame avait daigné porter des moufles !... Mais bon, coquetterie féminine...

Silpion
Fondateur
Fondateur

Message#10 » 26 janv. 2011, 23:31

Toutes nos félicitations! :)
"Un forum pour nous réunir tous, et dans le jeu nous lier"

Image

Cyian
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#11 » 09 avr. 2011, 16:22

Image

Hæ Compagnons Protecteurs,

Le temps est venu pour le Dragon Eteint de fêter ses quatre années d’existence. A cette occasion plusieurs festivités sont organisées, festivités auxquelles vous êtes évidemment conviés.

Pour commencer, un concert & un concours de danse :

Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#12 » 09 avr. 2011, 16:45

Merci de cette invitation, Cyian !

Je mettrai ma plus belle robe (si, si, ça m'arrive d'en porter) et je traînerai le Chef jusqu'à ce fameux concours de danse à deux :fouet:
Neira - Capitaine et héritière - 105 [Fabricante d'armes]

Paladryt
Perdu dans le Forum
Perdu dans le Forum

Message#13 » 09 avr. 2011, 19:47

Tant qu'il y a de quoi boire !!
Les héros morts sont inutiles

Image

================================

2 Route Haute - Merleau - Résidence de Bree

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#14 » 20 avr. 2011, 12:04

Dépitée, Neira jette un dernier coup d'oeil à sa jolie robe blanche aux motifs écarlates, toute froissée et tâchée de vin, puis hausse les épaules :

- Irrécupérable, je ferai mieux de la jeter. Et puis c'est pas comme si j'en portais tous les jours ! J'en trouverais sans doute une autre plus jolie en ville...

Elle replie tant bien que mal le tissu avant de se rasseoir sur son lit. Quelle nuit ! Elle qui n'aimait guère se mêler à la foule et aux festivités avait pourtant insisté auprès du Chef pour se rendre à l'anniversaire du Dragon Éteint, une confrérie réunissant une tripotée de gens aussi sympathiques que différents. Seulement voilà, son époux avait été retenu par quelque affaire d'importance (du moins était-ce l'excuse fournie par l'intéressé...) et c'est seule qu'elle s'était rendue à cette fête. Chaleureusement accueillie par les organisateurs, elle s'était vu offrir quantité de boissons aux arômes parfumés (un autre mot pour dire alcoolisés) et avait assisté aux musiques et aux chants d'un orchestre formidable, en plus des nombreux feux d'artifice tirés au cours de cette nuit là - et qui ressemblaient en tous points à ceux de Gandalf. Elle s'était sentie rajeunir (tous ces combats, à force, ça fait des cheveux blancs faut bien l'avouer)... Une bonne partie de la soirée, Terranelle, également présente, avait été sa partenaire de danse. Mais il se faisait tard et la fatigue reprenait le dessus. Terranelle partie, Neira allait en faire de même lorsque Cyian l'avait rejointe pour lui proposer une danse. Elle avait hésité... après tout elle était mariée. Mais fâchée de l'absence de son époux, et emportée par la musique (ou par la boisson, au choix) elle s'était laissée entraîner sur la piste de danse avec joie ! Un bien agréable moment ! C'était sur ce point que la jeune femme allait insister lorsqu'elle relaterait cette fête au Chef... en passant toutefois sous silence divers incidents... sa danse sur les tables avec quelques vêtements en moins... sa robe tâchée d'un vin échappé de la chope d'un nain qui l'avait serré de trop près... sa hallebarde trempée du sang d'un malheureux qui avait osé lui voler son verre... le cadavre d'un corbeau qu'elle avait négligemment posé sur sa table de nuit avant de sombrer dans un profond coma...

Non vraiment, il valait mieux ne conter que les plus belles choses !

Image

Cyian
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#15 » 10 déc. 2011, 15:28

Hæ compagnons protecteur !

Sans doute le dernier concert de l'année pour le Dragon Éteint.

Vous y êtes évidemment conviés !

Image

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#16 » 12 févr. 2012, 22:20

Une alliance officielle a été déclarée avec la Confrérie du Dragon Éteint, dans le but de favoriser les events que nous organisons en commun (notamment par le biais de Sharilaa avec les concerts de musique).

Nous vous invitons donc à user du canal Messagesalliances ou lotro.fr pour les joindre, et à vous présenter si besoin sur leur forum : http://dragon.eteint.free.fr/forum/register.php

Que cette alliance puisse nous apporter chaleur et réconfort en ces temps troublés ! (et pour ça, quoi de mieux qu'une soirée animée entre musiciens postés non loin de victuailles et de fûts alcoolisés ? ^^)

Tomislav
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#17 » 17 févr. 2012, 10:03

*Arrive en roulant un fut*

Voila de quoi fêter notre alliance!
Qu'elle dure longtemps et qu'elle soit productive en sorties, fêtes, événements

*se sert en premier*

Bien tiède comme je l'aime !
A qui le tour ?
"On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif"

Lalaithriel
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#18 » 17 févr. 2012, 10:12

*regarde Tomislav entrer avec un énorme fut, puis jette un regard inquiet à ses compagnons à commencer par la chef*

Bienvenue à toi! C'est super de fêter ça, mais à mon avis un seul fut ça va être léger..

*chuchote à l'oreille du nain*

C'est qu'il y a des gros buveurs chez nous...

Feydraen
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#19 » 17 févr. 2012, 10:22

*sent une odeur de bière*

Allons bon, déjà un tonneau en perce. Combien de temps va-t-il tenir celui là ?

*voit Tomislav auprès d'un tonneau qui a l'air tout neuf*

Salut Tomislav.
J'espère que tu ne tiens pas trop à ta bière. Tu as de la chance, je préfère le lait-fraise.

*retourne à la cuisine se prendre un verre et revient avec un plateau de petits gateaux qui sortent du four *
Feydraen, Montée de travers...
Elfe chasseuse exploratrice sans le sens de l'orientation...
mais sait faire des bisous !
Image
Image

Orolhion Martelame
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#20 » 18 févr. 2012, 23:42

*Rentre à pas hésitant dans la pièce, un tonnelet sous le bras, cherchant un nain roux du regard*
Tomislav? Vous êtes sûr que c'est ici qu'il faut livrer les tonn....
*Apercevant brièvement le nain proche du tonneau de bière avant qu'il ne se fasse engloutir par une vague assoiffée*

Bon ...on dirait que c'est le bon endroit.... *haussant la voix* Bien le bonjour! J'ai ici un tonnelet de cognac et deux autres sont attachés sur ma monture. Quelqu'un peut m'aider à les rapporter?

Retourner vers « Ambassadeurs »