Si vous êtes nouveau, bienvenue à vous ! Merci de vous enregistrer et vous connecter, pour pouvoir vous présenter dans la section CANDIDATS ou AMBASSADEURS.

Salutations, Protecteurs de l'Alliance !

Voilà les dernières nouvelles : Nous passons notre vocal sur Discord !
Comme vous pouvez le constater à droite du portail, nous n'utiliserons plus mumble pour le vocal.
Les avantages (nombreux) et les inconvénients (rares :) ) de ce changement sont détaillés dans ce post.

Merci à tous.

Longue Vie à l'Alliance Protectrice !

L'appel aux armes

Vous venez d'une autre confrérie et souhaitez vous présenter, établir des liens, déposer une requête? C'est ici!

Modérateurs : Neira, Sharilaa

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#41 » 19 avr. 2013, 11:58

Karakbeer a écrit :Coucou !

Pas de sortie pour le groupe du dimanche soir cette semaine ?

Bonjour Karak ! Pour te répondre, je citerais Sharilaa :

Sharilaa Gelaidhlind 13.04.2013
bon vu l'engouement hystérique que provoque la sortie du dimanche, le gr 2 est annulé jusqu'à ce qu'on arrive a trouver suffisamment de joueurs intéressés pour créer ce second raid

Cela dit pour compenser nos alliés programment aussi des sorties. Ce dimanche les Héritiers du Cardolan ont prévu d'ailleurs un raid Erebor, mais je crains qu'ils ne rencontrent le même souci que nous à savoir le manque de joueurs dispo.
Neira - Capitaine et héritière de l'AP - 115 [Fabricante d'armes]
Avec sous ses ordres : Laexia la prude | MDS - Madjalyte la moche | GDR - Valkane la souleveuse de bourses | CAMBRIO

Karakbeer
Allié
Allié

Message#42 » 19 avr. 2013, 18:19

Ok !
Bon perso j'étais en vacances la semaine dernière, ce qui explique ma non dispo 2 fois de suite, mais c'est dommage.

Et si on faisait alors (parce que plutôt c'est le chien de Mickey) une (ou 2) sorties par semaine sans groupe 1 & 2 (donc tout le monde confondu) avec pour seul mot (phrase ?) d'ordre "priorité à ceux qui n'étaient pas du dernier raid" ?
Car pour le coup c'est rapé pour moi ce mardi, mais les suivants ça peut facilement m'être faisable aussi ...

Lalaithriel
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#43 » 19 avr. 2013, 18:42

Etant donné que le but des raids du mardi et du dimanche est d'avoir un groupe de joueurs pouvant jouer régulièrement et évoluer ensemble dans le but de s'attaquer aux raids difficiles, cela me paraîtrait quelque peu contre productif. :lol:

Mais d'autres raids "libres" restent organisés assez régulièrement en dehors de ces deux là (enfin de celui du mardi étant donné que celui du dimanche est en standby) où effectivement là, il est possible de faire tourner les participants.
Image

Palomer
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#44 » 19 avr. 2013, 20:16

mmh je pense qu'il serait pas impossible d'ajouter un membre en plus dans le groupe du mardi, il me semble qu'on est parfois en recherche, non?

pour ce qui est du dimanche , n'est ce pas à cause du moment choisi (le dimanche) qu'il y a eu manque de monde? un 2° raid la semaine serait il envisageable? parce que moi perso bloquer un soir de WE pour lotro, c'est un coup à retrouver ma valise à la rue... :fouet: par contre raider le mardi et le jeudi c'est un peu une habitude alors on aurait peut être plus de people?
Image

"Debout Hommes de l'ouest et que l'aube soit rouge"

Karakbeer
Allié
Allié

Message#45 » 19 avr. 2013, 23:52

Moi je veux bien, mais c'est dommage de pénaliser tout un groupe que vous êtes venus démarcher dans toutes les conf alliées pour finalement lui dire "désolé on ne fera rien de vous parce que vous n'êtes pas au complet le dimanche". :)

Feydraen
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#46 » 20 avr. 2013, 05:21

Karakbeer a écrit :Moi je veux bien, mais c'est dommage de pénaliser tout un groupe que vous êtes venus démarcher dans toutes les conf alliées pour finalement lui dire "désolé on ne fera rien de vous parce que vous n'êtes pas au complet le dimanche". :)

Que proposes tu dans ce cas ?

Que le groupe parte pour "faire" l'instance à tout prix quel que soit le nombre de présents?

Qu'on oblige les personnes du groupe à venir même s'ils ont d'autres choses IRL à faire (je crois que tu sais ce que c'est les contraintes IRL)

Que les personnes qui se sont fait chier à organiser doivent passer 30mn - 1 heure à trouver des remplaçants au pied levé pour des personnes qui se sont inscrites mais qui ne viennent pas.

je suis désolée si ma réponse peut paraître sèche mais je trouve que la tienne est assez déplacée.
Feydraen, Montée de travers...
Elfe chasseuse exploratrice sans le sens de l'orientation...
mais sait faire des bisous !
Image
Image

Karakbeer
Allié
Allié

Message#47 » 20 avr. 2013, 10:12

J'ai déjà proposé un truc simple, qui certes fait faire moins d'instances au même groupe mais permet de contenter tous les motivés, je le réexplique ?

On mélange les groupes, ça fait donc un potentiel de + de 12, on pose 1 voire 2 raids par semaine avec pour seule règle "si t'étais inscrit au précédent tu seras moins prioritaire".
Avec ça, quelque soit la fréquence des raids réellement réalisés, tout le monde devrait pouvoir jouer un peu ...

Je ne nie pas que ça a été du boulot de venir nous chercher, que c'est du boulot de les organiser, mais je n'étais même pas prévenu que le raid du dimanche était annulé et donc que mon groupe passait à la trappe. Je suis désolé de faire mon casse-pied et d'insister pour que je puisse finalement vous casser les oreilles en raid avec mes jeux de mots à 2PC hein, mais promis : c'était ma dernière tentative, je m'en voudrais que le ton monte ... :/

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#48 » 20 avr. 2013, 10:49

Le fait d'annuler le raid de dimanche, faute de participants, c'est effectivement pénalisant pour ceux qui s'y sont toujours inscrits jusque là. Nous allons discuter entre nous du fait d'établir ou non soit un raid 12 avec des participants qui tournent, soit deux raids dans la semaine (un en T1 et un en T2 par exemple) mais cela dépendra aussi de la disponibilité IRL des organisateurs. Nous te tiendrons informé Karak, ainsi que ceux qui s'étaient inscrits les dimanches :)
Avec sous ses ordres : Laexia la prude | MDS - Madjalyte la moche | GDR - Valkane la souleveuse de bourses | CAMBRIO

Karakbeer
Allié
Allié

Message#49 » 20 avr. 2013, 11:53

Super, merci ! :D

Engelwine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#50 » 20 avr. 2013, 15:38

Pour reprendre les propos de Neira, en effet ce dimanche nous organisons un raid.. et comme chaque dimanche j'en ch** pour arriver à 12 je dirais même je n'y arrive jamais...

et si on faisait un petit truc commun ce dimanche? car actuellement nous sommes 5... et j'avoue que ça me gave un peu de me rabattre sur des instances à 6 à chaque fois et perdre 30mn à rameuter du monde..

bref , je prèche pour des convaincus vu que nous avons les mêmes soucis ^^

Sharilaa
Maître des Topics
Maître des Topics

Message#51 » 20 avr. 2013, 18:45

Bon je vais récapituler la problématique.
L'appel fut lancé pour organiser un ou plusieurs raids T2 en fonctions du nombre de joueurs et des dispos.
Apres la collecte de joueurs nous avons recoupé les dispo/classe/otimisation des groupes.

Nous avons donc opté pour deux raids T2 : 1 en semaine et 1 le dimanche car c'etait les 2 jours les plus libres / aux inscrits.

Par contre sur le groupe 2 plusieurs inscrits ne sont jamais venus (environ 3) et dernièrement suite à une saute d'humeur, deux autres ont disparu. Devant l'absence de 5 joueurs plus un ou deux selon les jours, le raid s'est transformé en sortie instance, démobilisant les autres.

Voilà pourquoi le raid de dimanche a disparu.

Mais malgré cela nous voulons garder celui de mardi. Pour ce raid, la priorité est à ceux qui se sont toujours présentés et inscrits à ce dernier, bien que nous prenions en fonction des besoins un ou deux autres joueurs pour optimiser la sortie en fonction des besoins.
Ainsi vous pouvez toujours vous inscrire sur la sortie en sachant que vos chances de participation ne seront pas hautes.
J'essaie malgré tout de valider assez tot pour éviter les problèmes et de faire tourner certains joueurs bien que je ne puisse pas le faire pour beaucoup.

Pour les personne intéressées, il faudrait que chacun puisse me donner ses dispos pour un deuxieme raid (meme des joueurs du groupe 1) afin de contenter les joueurs qui se retrouvent exclus.

Donc pour un groupe 2 en T2 qui (classe) serait dispo et quels jours ?
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
- Les Shadocks

Image

Maithlar
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#52 » 20 avr. 2013, 19:57

Comme d'habitude, dispo tous les jours à partir de 21h00 jusqu'à 23h - minuit max du moment où tout cela est prévu un minimum à l'avance sur lotro.fr (sauf exceptions et événements IRL de dernière minute mais je préviendrai).
Maithlár
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve." Bilbo Baggins
Image

Mioril
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#53 » 20 avr. 2013, 21:33

Bah, dispo du moment qu'il n y a pas de raids hdc ou d'irl

J'indiquerais sur lotro.fr si je suis dispo dans tous les cas..

Mio

Istara
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Message#54 » 21 avr. 2013, 02:03

Dispo tous les soirs si y a besoin d'un chasseur novice en raid.
Image
« Où sont maintenant le cheval et le cavalier ?
Où est le cor qui sonnait ?
Où sont le heaume et le haubert, et les brillants cheveux flottants ?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant ?
Où sont le printemps et la moisson et le blé haut croissant ?
Ils ont passé comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l’ouest dans l’ombre derrière les collines.
Qui recueillera la fumée du bois mort brûlant,
Ou verra les années fugitives de la Mer revenant ? »

Lalaithriel
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#55 » 21 avr. 2013, 11:14

Je préfère éviter de m'engager sur un second raid tant que mes exams ne seront pas passés.
Mais s'il vous manque du monde je veux bien être en réserve (à peu près tous les jours dispo sauf le lundi).
Image

Karakbeer
Allié
Allié

Message#56 » 21 avr. 2013, 13:53

Karakbeer a écrit :Moi je signe avec de la bière ...

Niveau dispo, ça varie, mais le vendredi soir est toujours quasi impossible pour ma part.

Toujours le même tarif. ^^

Palomer
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Message#57 » 21 avr. 2013, 19:14

comme dit plus haut ça ne me parait pas impossible de venir un 2° soir de la semaine, le WE (c'est à dire vendredi soir, sam et dim) ce n'est même pas la peine en ce qui me concerne (soit je suis en famille et ou amis, soit je suis saoul, soit je fait du sport reprise des interclubs de tennis et des sorties vélo, soit je suis saoul en faisant du sport ou en sortant en famille et ou amis...)

sinon pour ce 2 soir je peux être en champi (dépéesse) ou en senti (tank)

à bientôt
Image

"Debout Hommes de l'ouest et que l'aube soit rouge"

Neira
Surveillant
Surveillant

Message#58 » 21 avr. 2013, 22:06

En ce qui me concerne, mes dispos sont très aléatoires ; j'peux être là un mardi et plus là le mardi suivant mais le vendredi etc. De façon générale, quel que soit le jour ça ne me dérange pas puisque je m'inscris par défaut en incertaine puis je confirme ou non ma présence la veille :)

Engelwine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message#59 » 29 avr. 2013, 15:18

bonjour tout le monde!

je viens de constater que les gens de l'AP et des HDC n'avaient pas été pris sur le raid Talion de ce soir.
mais comme il reste 9 personnes sur la touche, je me demandais si on ne pouvait pas monter un truc de notre côté?

http://lotro.fr/rp/raid-59087-smaug_t2_defi

tite proposition pour savoir ce que je fais ce soir :P

Arnaona
Respecté(e) de tous
Respecté(e) de tous

Message#60 » 29 avr. 2013, 15:25

Je plussoie l'idée ! On dépote des pasbeaux dans les landes ? :)
If You Don't Let Us Dream, We Won't Let You Sleep